Il est un lieu en Franche-Comté, où entre lacs, forêts et rivières, le temps suspend sa course folle. Il est un endroit magique, de pure nature et de luxe à l’état sauvage : Les Cabanes des Grands lacs…

Avec ses 150 hectares de lacs et de forêts, le domaine des Grands Lacs méritait d’être valorisé… et Gaspard de Moustier le savait bien, lui qui a grandi à quelques pas. Aussi, lorsqu’il découvre le concept des cabanes dans les arbres, naturelles, respectueuses de l’environnement, sans eau et sans électricité, développées par la Cabane en L’air, il est pris d’un véritable coup de cœur pour ces hébergements écologiques, véritables nids perchés dans les arbres et décide de créer Les Cabanes des Grands Lacs. En 2009, le domaine accueille ses premiers visiteurs avec 8 cabanes perchées.

Mais les vastes étendues d’eau, 80 hectares réparties en 5 lacs, inspirent une nouvelle idée à Gaspard de Moustier en quête d’innovation touristique permanente : créer un nouveau type d’hébergement, totalement inédit. En 2011, les premières Cabanes flottantes de France voient le jour.

 

Au fil du temps et de l’eau, le parc compte aujourd’hui 13 Cabanes dans les arbres et 8 Cabanes flottantes et peut ainsi accueillir jusqu’à 70 personnes. Une Eco-hutte en bois abrite par ailleurs un lieu de vie commun, pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes idéal pour organiser des séminaires et réunions en pleine nature.

Gaspard de Moustier, créateur des Cabanes des Grand Lacs, confie :

« Le luxe pour moi c’est d’être perdu au cœur de la nature. Notre motivation depuis le début a été de valoriser l’espace naturel qui nous entoure. Ainsi, les cabanes sont parfaitement intégrée à l’environnement, et n’ont aucun vis-à-vis les une par rapport aux autres. »

Une démarche écologique et humaine, des services de qualité. Gaspard de Moustier souligne, « Le cœur même de notre entreprise, ce n’est pas seulement des Cabanes naturelles mais aussi une valorisation des produits de notre terroir Franccomtois. Nos cabaneurs peuvent ainsi profiter des meilleurs produits de notre région. »

Aux Cabanes des Grands Lacs la qualité d’accueil et des services offerts est une priorité absolue. Ainsi, pour leur plus grande satisfaction, les clients disposent entre autre de cabanes équipées de spa flottant 100% écologique ou de formules insolites pour une expérience inoubliable.

www.cabanesdesgrandslacs.com

Maison & Jardin Magazine