Situé non loin de la forêt de Brocéliande, le Manoir de la Bourousais multiplie les formules de séjours dans un cadre magique. Présentation.

C’est une offre réellement différente et innovante que propose à tous les amoureux de la Bretagne le Manoir de la Bourousais. Lauréat 2012 des Trophées du Tourisme, le lieu, situé à Maure de Bretagne, multiplie les formules pour le plus grand plaisir des visiteurs. Le Manoir, qui date du XVIe siècle, a conservé tout charme, mais permet désormais à tout un chacun de choisir son mode d’hébergement préféré.

Cabanes

La flore remarquable du domaine mêle roses, arbres fruitiers et fleurs vivaces dans une farandole de couleurs et de senteurs. C’est là, également que se dressent deux cabanes sur pilotis aux noms évocateurs, « Clé du cœur » et « Pomme d’amour ». Des lieux idéals et tout confort (double vitrage, chauffage, baignoire en bois) pour se retrouver en amoureux. Leurs couleurs douces agrémentées du parfum chaud du bois transforment le séjour en moments privilégiés dans une délicieuse ambiance cocooning.

Chambres d’hôtes

Mais le Manoir de la Bourousais, ce sont aussi deux chambres d’hôtes. Couples et familles y sont les bienvenus. « Belle de nuit », située à l’étage d’une dépendance, offre une superficie de 43 m2 avec salon attenant et fait office de suite pour un séjour qui ravira parents et enfants. De son côté, la chambre d’hôtes « Violette » bénéficie d’une terrasse pleine ouest pour de magnifiques couchers de soleil sublimés par le chant des oiseaux et d’un accès aux personnes à mobilité réduite.

Gîte

C’est l’un des autres atouts-maîtres du Manoir de la Bourousais : son gîte qui peut accueillir jusqu’ à 7 personnes, en famille ou entre amis. Sa cuisine équipée, sa terrasse avec barbecue et salon de jardin, ses chambres qui disposent chacune de ses propres salles de bain et toilettes, promettent détente et plaisir dans une ambiance forcément chaleureuse.

Situé près de Lohéac, célèbre pour son manoir de l’automobile qui donne à voir une collection de plus de 400 véhicules, le Manoir de la Bourousais se trouve également non loin du Mont-Saint-Michel, de Rennes ou bien encore du cœur de la forêt de Brocéliande, domaine de la fée Viviane, figure centrale de la légende du Roi Arthur. C’est dire si le Manoir de la Bourousais promet de passer des moments véritablement magiques.

www.labourousais.com

Maison & Jardin Magazine