Pour découvrir la région de ses vacances ou de son week-end escapade, être bien informé est la clé de visites réussies.

Mais entre une pile d’un kilo de guides, brochures et cartes papier et une panoplie d’applications mobiles ultra spécifiques et éphémères, le choix s’avère cornélien… Et si l’on pouvait mettre toutes les informations fiables et actualisées des institutions touristiques dans une seule et même application ?

C’est l’idée géniale qu’a eu Alain Bonnefoy : lancée en juillet 2016, l’application Second Guide met, pour la nouvelle saison touristique qui approche à grands pas, tout le patrimoine touristique et culturel à portée de clic et offre de nombreuses fonctionnalités pour voyager autrement, léger et connecté avec son temps !

L’application réunie les informations touristiques et les guides multimédias créés et actualisés par les comités régionaux et offices de tourisme. En un clic, l’application est installée gratuitement sur le smartphone et les voyageurs disposent de toutes les ressources touristiques utiles à la réussite de leur séjour. Second Guide référence en effet plus de 14 000 sites du patrimoine français et donne accès à l’ensemble des systèmes d’informations touristiques et aux guides multimédias créés par les sites touristiques.

Pour des voyages légers et riches de sens, Second Guide offre donc une nouvelle façon de voyager, avec de nombreuses fonctionnalités : des audio-guides multilingues, des chasses au trésor, un carnet de voyage pour consigner tous ses plus beaux souvenirs et ses découvertes. De plus, l’application propose un service de géolocalisation, permettant de repérer facilement et rapidement les principaux centres d’intérêt à proximité et une recherche thématique pour filtrer les résultats selon ses envies. Grâce à la cartographie OpenStreetMap en ligne ou embarquée, il est d’ailleurs possible de profiter des parcours sans connexion Internet.

Autre particularité unique; Second Guide va très prochainement ouvrir sa plateforme aux guides conférenciers. Ainsi n’importe quel utilisateur pourra les repérer aussi facilement qu’un office du tourisme et avoir toutes les informations nécessaires pour louer leurs services.

www.secondguide.tours

Maison & Jardin Magazine