Marianne De Nayer est une artiste. Reconnue par ses pairs et auréolée de nombreux prix, elle a voué sa vie à restituer dans ses œuvres la beauté présente dans ce monde.

Pour elle, l’artiste est un passeur, à travers son art elle exprime, reflète, ressent formes et couleurs, la langueur d’une attitude, la grâce d’un geste, l’équilibre de la nature.

 

Artiste complète, si le dessin fut son premier médium, Marianne n’a cessé de se former à d’autres techniques, d’élargir son champ des possibles : précision de la gravure au burin, volupté des sculptures en marbre de Carrare, pâte de verre, bronze ou terre cuite, légèreté de la peinture à l’eau, à l’huile ou acrylique. Tout comme la forme et les couleurs qu’elle visualise, la matière s’impose à elle telle une évidence.

Qu’il s’agisse d’une création personnelle ou d’une œuvre de commande, Marianne s’investit tout entière, avec passion et exigence afin de réaliser une œuvre qui suscite l’émotion dès le premier regard. Comme l’a dit l’un de ses maitres : l’art de Marianne De Nayer « ce n’est pas un art à la mode mais un art qui dure ». Choisir une œuvre de Marianne De Nayer, c’est s’offrir un peu d’éternité.

www.mariannedenayer.com

Maison & Jardin Magazine