Célia Poponne, l’art de combiner des plats d’ici et d’ailleurs.

Célia Poponne a dans son cœur le soleil de sa terre natale : l’Ȋle de la Dominique, située entre la Martinique et la Guadeloupe. Riche d’une double culture, elle saupoudre d’une touche française et d’une note d’exotisme ses plats qu’elle concocte avec amour.

Au-delà d’une passion, la cuisine pour Célia Poponne est une histoire de coeur qui se transmet de génération en génération. Arrivée en métropole avec sa maman, elle a la chance d’intégrer une école hôtelière pour perfectionner ses compétences et obtenir des diplômes dans la restauration. Après avoir officié dans divers établissements culinaires, Célia emplie de projets, prend son envol en 2007 avec dans ses bagages, des recettes singulières au beau métissage qui donneront naissance à un concept convivial et gourmet : Chef à domicile.

 

Mobile, cette cuisinière hors pair aime se déplacer dans tous lieux au gré des envies des particuliers et des professionnels pour faire découvrir des saveurs étonnantes qui font voyager pupilles et papilles. Chaque cuisine se transforme en un restaurant gastronomique éphémère dans lequel « La Star » élabore avec créativité des menus généreux aux accents des îles et du terroir, parsemés de mets intenses franco-antillais pour vivre une parenthèse culinaire inoubliable. En fonction des goûts et des budgets, la Chef au sourire inégalable, propose des plats personnalisés qui raviront tous les palais. Gourmands et épicurieux apprécieront les ateliers gourmets qui se déclinent en cours particuliers, collectifs et en coaching culinaire où recettes équilibrées, conseils et astuces ne manqueront pas de piquant. L’âme voyageuse, Célia souhaite désormais étendre son savoir-faire culinaire dans les DOM-TOM tel un retour aux sources.

Profondément ancrée dans le partage, cette jeune femme qui porte haut les couleurs de ses racines a écrit son premier livre Saveurs des Ȋles disponible aux Editions Amalthée et sur le site de la Fnac. Dans cet ouvrage qui sent bon les recettes antillaises, Célia Poponne y retrace également son parcours de vie ainsi que son évolution professionnelle en tant que femme dans un univers souvent réservé aux hommes.

www.menuadomicile.com

Maison & Jardin Magazine