Frédéric Myotte-Duquet a très vite compris qu’il fallait allier l’architecture à la géobiologie. La construction d’une maison passe par l’analyse du terrain et de ses occupants. Sa démarche innovante permet de travailler plus en profondeur.

Géobiologie, architecture et harmonisation de la personne sont des domaines complémentaires liés et imbriqués les uns aux autres. Stress, inconfort, douleurs peuvent survenir lorsque l’équilibre entre le lieu et l’habitant n’est pas trouvé. Cette vision complète prend en compte la totalité des éléments visibles et invisibles. Le travail va se faire dans les domaines sensibles en s’attachant dans un premier temps à répertorier ce qui existe (que ce soit positif ou négatif) : failles, réseaux créés (wifi, portables, électromagnétiques,…), réseaux terrestres (Hartmann, Curry,…), points particuliers, mémoire des lieux, entités, déséquilibres fonctionnels, formes, couleurs,… Le praticien a alors une vision globale de l’ensemble des problématiques : la personne, le site, le bâti et il va apporter des éléments d’équilibrage. Cela permet ainsi d’obtenir des résultats beaucoup plus rapides tant sur l’homme que sur son lieu de vie ou son lieu de travail.

 

L’occupant du lieu au cœur de la démarche

Cette façon de travailler, Frédéric Myotte-Duquet l’a bien comprise et totalement intégrée depuis une dizaine d’années déjà. Il applique une méthode qui lie des techniques énergétiques à une très bonne connaissance architecturale pour des résultats exceptionnels : il place l’occupant du lieu au cœur de la démarche pour instaurer une synergie maximale. Il ne fait pas que nettoyer le lieu, harmoniser la personne ou créer un espace mais il vient établir un lien cohérent et stable pour que l’équilibre s’installe durablement. Dans cet esprit, Frédéric Myotte-Duquet aime aussi donner des outils simples pour être en mesure de tester rapidement son équilibre de vie : « Placez-vous dans l’endroit que vous souhaitez ressentir. Fermez les yeux et détendez-vous. Si vous vous sentez tomber c’est que le point précis sur lequel vous êtes placé est ne vous convient pas : il crée un déséquilibre et ne vous permet donc pas d’être à 100% de votre potentiel (difficultés à se reposer par exemple). Mais pas d’inquiétude, il existe beaucoup de solutions simples pour ré-équilibrer les lieux ! »

Sur place ou à distance, cet architecte, géobiologue et énergéticien s’emploie à redonner une nouvelle vie à votre vie. « Je me connecte au lieu de votre cœur pour vous aider à retrouver le cœur de votre lieu ». En parallèle, l’architecte propose des stages sur la géobiologie, le bien-être et la reconnexion à soi.

www.essentiellesetsubtiles.fr

Maison & Jardin Magazine