Récemment nommé Directeur Culinaire de La Réserve Genève, le Chef Emmanuel Soares met en scène son expérience internationale et sa passion des cuisines du monde dans un nouveau concept de restauration encore peu présent à Genève, mais de plus en plus tendance dans le monde entier. Métissage de traditions gastronomiques japonaises, péruviennes et plus largement sud-américaines : les nouvelles propositions gourmandes à la fois saines et créatives du Bar et du restaurant Le Loti ont de quoi surprendre et enchanter les gourmets…

LES NOUVELLES CARTES DU BAR

De 18 h à 20 h, le Bar décline une collection Snacking Chic & Tapas à picorer du bout
des doigts et à partager à volonté en mode décontracté. La taille judicieuse des portions
permet de goûter à tout pour découvrir les délices de la cuisine nikkei. Symbole d’un voyage des papilles où s’entremêlent les influences latinonippones avec audace et modernité, le Taco japonais à base de pâte wutong connaît déjà un succès fulgurant.

A l’heure du déjeuner et du dîner, la carte garde le même mood avant-gardiste dans une version individuelle à l’assiette, où le Ceviche de thon maya avec poudre d’ananas et amerillo flirte avec le Black Cod miso en feuille de bao. Enfin, les desserts mettent à l’honneur quelques stars absolues de la gourmandise contemporaine, comme le Cheesecake au yuzu, les Fingers au chocolat et poivre sansho ainsi que les cultissimes glaces Mochi Bubbies d’Hawaï.

Pour les inconditionnels des grands classiques de la cuisine internationale, pas d’inquiétude, ils retrouveront avec délices leurs recettes favorites, la Caesar Salad, l’Angus Cheeseburger ou le Club Sandwich…

INVITATION AUX VOYAGES AU RESTAURANT LE LOTI

L’écrivain-voyageur Pierre Loti aurait sans doute apprécié les idées et l’insatiable curiosité de son alter ego culinaire, le chef-voyageur Emmanuel Soares… Le restaurant signature de La Réserve Genève assume aujourd’hui plus que jamais sa vocation originelle d’ouverture sur le monde, avec une carte inspirée par d’élégants mélanges de saveurs et de traditions gastronomiques du Japon et d’Amérique Latine.
L’Atelier Boeuf propose une sélection de viandes exceptionnelles, travaillées avec le plus grand raffinement et servies dans des présentations étonnantes. Deux exemples emblématiques, le Boeuf de Kobé Grade 4 avec salade d’algues et pomme de terre pochée dans un bouillon asiatique, beurre wakamé et citron vert, le coeur d’entrecôte Holstein-Baltique 6 semaines de maturation accompagnée d’une petite boîte de betterave fumée, de pousses de betteraves avec une pomme de terre fumée aux sarments de vigne. Simple et majestueux à la fois.
L’excellence des viandes s’accorde avec des dressages extraordinaires. Une volonté de faire de chaque dégustation un moment rare d’émotion, du début à la fin du repas, comme la tarte aux fraises, assortie de son petit ballon en suspension. De l’atelier des viandes à la spectaculaire découpe en salle, l’expérience unique du live cooking se poursuit avec les tables teppanyaki, mode de cuisson japonais ancestral revisité au Loti pour réaliser de la cuisine péruvienne. Les instafoodies apprécieront tout autant que les fins connaisseurs…

CHEF EMMANUEL SOARES

DE VERSAILLES À GENÈVE, PARCOURS D’UN GLOBE-TROTTER DES SAVEURS
Depuis ses débuts à Versailles aux côtés de Gérard Vié (2 étoiles Michelin), Emmanuel Soares n’a jamais quitté les hautes sphères de la cuisine. Chef-voyageur multifacettes, il connaît aussi bien l’excellence de la gastronomie classique que les exigences des dîners privés ou officiels. Il a travaillé au Brésil, au Maroc, au Portugal, en Russie, en Ukraine et aux Maldives. A l’aise dans 5 langues, rien ne le fait vibrer autant que de porter ses équipes au sommet de l’excellence, toujours avec bienveillance.
Curieux de tout, il défend une cuisine de l’émotion, simple et sincère, élégante et toujours lisible. Mais aussi une cuisine des métissages, libre et ouverte à toutes les influences, surtout celles d’Asie et d’Amérique Latine qui le passionnent. En 2018, il devient Directeur Culinaire de La Réserve Genève et des établissements Michel Reybier Hospitality en Suisse.

www.lareserve-geneve.com

Maison & Jardin Magazine