Ils se sont formés à plusieurs disciplines fondées sur la philosophie taoïste et sur une compréhension énergétique de la Vie animée par le « Qi » ou souffle vital.

Alexandra Jager a fondé le bureau ArchiTao en France ( www.architao.fr ), et Mario Giorgio, le bureau de conseil Luckeys en Suisse ( www.luckeys.ch ) . Ils ont choisi d’unir leurs talents.

 

« Notre passion est de bâtir des ponts entre la sagesse ancestrale chinoise et le monde occidental, pour apporter plus de fluidité, de bonheur et de succès dans la vie des individus et des entreprises ». Les disciplines chinoises traditionnelles sont d’abord des outils de compréhension et de prévention. Ils apportent aussi des améliorations dans tous les aspects de la vie : la santé, le relationnel, la famille, le professionnel ou les finances. « Nos clients s’adressent également à nous pour obtenir plus de ressources et sans avoir de problème immédiat. » Par exemple, pour un couple qui déménage et qui fait construire, l’environnement extérieur et l’architecture représentent à eux deux 70% des effets ressentis par les usagers du lieu de vie. « Il faut donc être à même de comprendre et évaluer l’ensemble de ces effets. Nous pouvons également les accompagner dans leur projet de vie. Le Feng Shui nous enseigne à nous adapter à la nature et non le contraire. Plus que jamais, cette sagesse est d’actualité.»

Au moyen de la boussole nommée « Luo Pan », nous prenons tout un ensemble de mesures pour poser un diagnostic complet et pour comprendre comment les influences énergétiques agissent sur les occupants, pour ensuite leur apporter des recommandations spécifiques. « Il faut placer l’être humain dans son environnement, au bon endroit et dans les bonnes directions, pour qu’il développe le meilleur de lui-même.»

La notion du temps est une autre dimension souvent méconnue. Le « Qi » évolue en intensité et en qualité et son potentiel de transformation affecte donc les régions et les êtres humains différemment. Un expert peut calculer des dates favorables pour tous les moments importants de la vie. C’est un métier riche et complexe qui demande de la passion et de la patience. »

Après une visite sur les lieux et une expertise Feng Shui, nous accompagnons nos clients durant une année. Nous vous conseillons en plusieurs langues, en Suisse, en France et à l’international.

www.luckeys.ch

Maison & Jardin Magazine