Voici un accessoire qui à fait ses preuves en terme de relaxation : le hamac. C’est le nec plus ultra du mobilier outdoor pour ceux qui souhaite donner un ton résolument exotique à son extérieur.

C’est lors d’un long voyage au Brésil en 1987 que le mulhousien Daniel Kiefer  découvre l’utilisation du hamac. Il permet de dormir confortablement partout, sur les bateaux de l’Amazone, chez l’habitant, à la belle étoile. Le hamac authentique est très confortable car spacieux. Il décide d’en rapporter une vingtaine d’exemplaires pour les amis et les proches afin de financer son voyage, le succès est immédiat.  En France il ne trouve que des hamacs à barres produits en Asie, petits, inconfortables et casse-gueule. L’idée d’importer des hamacs a germé. En 1999 il créé la société Hamac Maya  et commence l’importation de hamacs du Mexique et du Brésil.

 

De foires en salons, de marchés en festival s Daniel Kiefer va sillonner la France afin de faire connaître ses produits.  Avec l’arrivée d’internet il  créé en 2001 l’un des 1ersite de vente en ligne spécialisé.  www.hamac.fr est né.

Dès lors l’entreprise nomade va déposer ses valises successivement de Mulhouse à Buis les Baronnies en Drôme provençale pour enfin venir s’établir en 2017 dans le Luberon à l’Isle sur la Sorgue dans des locaux plus spacieux.

Hamacs solo, duo, King, tissés main de Colombie, hamacs des communautés indiennes de la Guajira en Colombie, pièces uniques du Brésil, hamacs du Mexique, la collection s’est étoffée et représente ce qui se produit de mieux dans le monde du hamac.  Soucieux de l’environnement, une gamme de hamacs écologiques fabriqués en fils recyclés est élaborée. La collection est unique par ses motifs et créations.  Avec l’arrivée de nouvelles fibres, une gamme de hamacs ultra léger dédiés la randonnée et au bivouac.

Il existe également des supports de hamacs  ainsi qu’une gamme d’accessoires nécessaires pour suspendre les hamacs. Véritable pièce d’ameublement en Amérique du sud,  le hamac connait un réel succès en France.

En 2014 hamac.fr fait l’acquisition de la marque et du site internet de la Maison du Hamac de Paris. La collection est disponible sur place ou par correspondance via le site internet.  Authenticité, qualité,  choix, conseils sont les devises de notre entreprise familiale. Afin de toujours proposer de nouveaux produits, ils se rendent régulièrement en Colombie et au Brésil  afin d’élaborer nos futures collections.

www.hamac.fr

Maison & Jardin Magazine