Le duo Simone et Georges a remis au goût du jour ce paréo astucieux d’inspiration africaine l’accessoire indispensable pour aller à la plage. 

C’est l’accessoire de plage parfait. Joyeux, coloré et bougrement pratique, le kikoy-serviette de Simone et Georges sait se rendre indispensable. L’objet conjugue, chose rare, design impeccable et utilité maximale pour un rendu à nul autre pareil.

« Pagne » en swahili, le kikoy est la tunique que portaient exclusivement les hommes de la côte est-africaine. Détourné par Simone et Georges, il est devenu, depuis 2009, cette pièce unisexe et diablement tendance pour une virée au bord de la mer. Fabriqué au Kenya leur kikoy-serviette est un deux-en-un extrêmement pratique : côté pile, c’est un paréo aux couleurs chatoyantes, au toucher extrêmement doux grâce à son coton peigné, doté d’une petite poche pour ranger tous ses accessoires. Côté face, il se transforme en fine serviette éponge, idéal au sortir de l’eau. (la petite poche est du côté éponge et non pas sur le paréo)

En France comme en Europe

Mais Simone et Georges (qui dans la vie sont frère et sœur) ont ainsi eu la bonne idée de ne pas s’arrêter en si bon chemin. C’est tout un univers que ces derniers ont décliné autour de leur produit phare. On y trouve également des sacs (grands et petits) et coussins de plage, des capes de bains, des neo-transats ou bien encore des paravents.

Depuis son lancement, il y a 8 ans, le succès du kikoy-serviette de Simone et Georges ne se dément pas. On peut le trouver dans près de 250 boutiques (accessoires de plage, déco/cadeaux…) dans toute la France. Mais la marque a également réussi son implantation européenne, avec une présence en Suisse, Espagne, Allemagne, Italie, Belgique ou bien encore en Grèce. Sans oublier leur boutique en ligne, à l’élégance revendiquée. D’ailleurs, Simone et Georges ont pensé aux lecteurs de Maison & Jardin et vous proposent un code fidélité sur la boutique en ligne avec à la clé 15 % de réduction.

La prochaine étape pour Simone et Georges ? Peut-être l’ouverture de magasins à leur propre nom, projet actuellement en réflexion. En attendant, nul doute que les plages de France, de Navarre et d’ailleurs vont voir se multiplier les amoureux du plus beau des kikoy : celui de Simone et Georges qui, au final, ont réussi l’exploit de remettre au goût du jour une parure à la fois furieusement tendance et complètement indémodable. Du grand art.

www.simone-et-georges.com

Maison & Jardin Magazine