En région parisienne, dans le cadre du magnifique parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, des propriétaires ont souhaité ajouter à leur belle demeure un espace piscine. Mais pour en profiter toute l’année, encore fallait-il la couvrir. Ils ont donc fait appel à Vérand’Art pour imaginer un espace aquatique unique.

 

Pour abriter la piscine, sa plage et son espace douche dans une immense véranda baignée de lumière et ouverte sur la nature, Vérand’Art a opté pour un double vitrage en façade et en toiture. Du coup, les propriétaires en ont également profité pour y intégrer un espace détente avec méridienne, ainsi qu’un coin repas où souffle comme un air de vacances.

Ces grandes baies vitrées, ainsi que les menuiseries en aluminium à rupture de pont thermique, permettent à la fois de conserver la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. En raison du taux d’hygrométrie de la pièce, un aérateur à clapet a été placé en toiture de véranda dans le point le plus haut et le plus chaud afin de favoriser une extraction de l’air chaud et humide par convection naturelle. Des aérateurs Renson®, situés en partie basse des châssis verticaux, assurent l’apport d’air neuf naturel.

www.verandart.fr

Maison & Jardin Magazine