Vous rêvez de profiter des joies des vacances en plein air mais en profitant d’un certain confort ? Pensez aux lodges ! Cette nouvelle manière de concevoir les séjours en pleine nature rencontre actuellement un franc succès et pour cause car cette tendance associe modernité et rusticité, respect de la nature et charme incomparable.

Situé à 45 km de Lyon et à proximité du Parc des oiseaux à Villars les Dombes, le domaine de la Dombes a ainsi tous les atouts pour vous séduire grâce à ses lodges perchés ou flottants, situés au bord de l’eau ou au milieu des animaux ! Un concept qui séduira aussi bien les amoureux souhaitant s’isoler du monde que les familles ou les amis se retrouvant pour quelques jours.

 

Atmosphère feutrée d’un lac ou nature d’un parc animalier

Sur ce site hors du temps, vous découvrirez deux atmosphères bien différentes. Situées au bord du lac, les cabanes perchées ou flottantes promettent ainsi un séjour hors du temps idéal pour les adeptes du calme ou de la contemplation. Les amoureux de la pêche, des balades en barque ou de la baignade à la fraiche seront également séduits !

Les amis des animaux seront quant à eux conquis par la deuxième ambiance proposée par le domaine de la Dombes et située au milieu de trois grands parcs animaliers. Plus récente, elle abrite des cabanes plus haut de gamme dotées de salles de bains avec des baignoires en bois qui permettent aux petits comme aux grands de partir à la rencontre  des sangliers, des cerfs, des daims ou des mouflons !

Tous apprécieront la démarche écosensible du domaine dont le premier objectif est de vivre en cohérence avec la nature.  Ses cabanes perchées sont en effet  conçues de manière à ne blesser nullement l’arbre et les lodges pensés sans électricité et sans eau. Enfin, tous ses voyageurs de passage sont invités à pratiquer le tri sélectif et à utiliser autant que faire se peut des produits recylés et recyclables !

Enfin qui dit respect de l’environnement ne dit pas forcément retour en arrière. Pour preuve le domaine de la Dombes est ancré dans son temps et inaugure prochainement un espace bien être !

www.domainedeladombes.com

Maison & Jardin Magazine