La Bastide de Fabrègues - Maison d'hôtes du Chateau de la Tuilerie - Chantal Comte - Nîmes

Située à Nîmes, entre Provence et Camargue, La Bastide de Fabrègues est une maison d’hôtes intimiste, blottie au cœur d’un domaine viticole de renom et d’une oliveraie de 10 hectares.

Ancienne maison de maîtres, la Bastide de Fabrègues, a été bâtie au XVIIIème siècle. Cette belle Thébaïde provençale que les propriétaires de l’époque avaient offerte en cadeau de mariage à leur fille, révèle désormais un confort contemporain et un luxe uniques dans la région.  A cinq cents mètres du très beau Golf de Nîmes-Campagne, blottie au coeur d’une oliveraie, la maison de 350 m² propose cinq suites, toutes équipées de Home Cinéma et de salles de bain somptueuses. Les trois appartements de la Tour sont également dotés d’une kitchenette.

 

La maison, entièrement climatisée, offre aussi une vaste cuisine design, un coin lingerie, une salle à manger séparée, un salon avec une grande bibliothèque, un coin bridge et de confortables canapés. Un sauna très design et une salle de sport complètent cet écrin feutré, dédié au bien-être.  Côté jardin, un mur cyclopéen de pierres blondes protège l’intimité de nos hôtes et ceint le jardin tout entier. La piscine offre également une tranquillité absolue et la pelouse qui l’entoure, un coin idéal pour pique-niquer, lézarder ou pratiquer le yoga.

Une orangerie ancienne accueille deux grandes tables de pierre pour des déjeuners d’été ou des réceptions à la lumière des bougies.

En hommage au cinéma, chaque suite fait référence à un film culte comme « In the mood for love », « Out of Africa », « Chambre avec vue » ou « l’Allée du Roi ». Nîmes oblige, l’une d’elles, « Féria » célèbre la culture taurine. Œuvres d’artistes dans la maison comme au jardin ponctuent ce paysage de manière poétique.

Propriétaire du Domaine du Château de la Tuilerie à Nîmes dont elle fut la vigneronne durant plus de 30 ans, Chantal Comte se consacre aujourd’hui à son métier de sélectionneuse de rhums agricoles des Antilles. Ses cuvées d’exception, brut de fût, blend ou millésimées, incarnent la «quintessence des arômes de grands rhums» selon les mots d’Alain Ducasse, une signature unique dans le monde des spiritueux premium.

Les amateurs de rhum profitent d’un séjour à la Bastide de Fabrègues pour rencontrer Chantal Comte, qui leur réserve un accueil particulier en leur proposant une dégustation privée et commentée à l’Atelier du Rhum.

Cette « rhumothèque » unique en son genre est installée sur le domaine de la Tuilerie. L’espace intimiste et cosy présente à la vente l’ensemble des cuvées signées Chantal Comte, quelques vieux millésimes de collection mais aussi une gamme de whiskies exceptionnels.

www.labastidedefabregues.fr

Maison & Jardin Magazine