Tous ceux qui passent dans la région le savent. Situé dans les causses du Quercy, l’hôtel de la Garissade fait le bonheur de ses résidents. Visite.

C’est en plein cœur du parc naturel régional des Causses du Quercy, dans le village de Labastide-Murat (Lot), que se dévoile la magnifique bâtisse. Bâtie au 13e siècle par Fortanier de Gourdon, alors seigneur des lieux, ses murs abritent, aujourd’hui, l’hôtel de la Garissade. Repris tout récemment par Cécile et Franck Clemmersseune, le lieu respire l’histoire de France et s’ouvre sur un territoire à la beauté saisissante.

Avec ses 19 chambres tout confort – de la single à la quadruple – et sa cuisine qui fleure bon la région, l’hôtel de la Garissade était déjà une halte quasi-obligatoire pour ceux qui avaient décidé de visiter la région. Avec ses nouveaux propriétaires, ce sera plus que jamais le cas. Ces derniers, tout en conservant son cachet historique, ont en effet décidé de faire entrer l’endroit de plain-pied dans la modernité.

 

Spécialités locales

Les chambres sont en train d’être relookées pour y ajouter, en jouant sur les couleurs, une touche de gaieté et de contemporanéité. Au restaurant, la carte a été retravaillée. Le midi, différents menus sont désormais proposés, en lieu et place de la traditionnelle ardoise. En soirée, la cuisine se fait bien plus gastronomique. Mais dans tous les cas, l’hôtel de la Garissade a choisi de la part belle aux spécialités et producteurs locaux. Les produits frais y tiennent une place de choix et l’on peut se régaler d’un pavé du limousin ou d’un ris de veau qui comblera tous les amateurs de la bonne chère, y compris les plus exigeants.

L’ambition des nouveaux hôtes de l’hôtel de la Garissade est claire : faire de ce lieu magique une véritable maison pour tous ceux qui y résident. Cécile et Franck Clemmersseune s’y emploient à chaque instant. De quoi pleinement savourer son séjour tout en découvrant les merveilles de la région. Idéalement situé, l’hôtel se trouve au centre d’une zone d’un rayon de 30 km qui permet d’aller admirer tant les grottes de Rocamadour, que le gouffre de Padirac ou bien encore le parc animalier de Gramat. Autant d’atouts qui font de l’hôtel de la Garissade tant une délicieuse étape gourmande, qu’une adresse incontournable pour tous les amoureux des voyages.

www.garissade.com

Maison & Jardin Magazine