La marque française utilise des textiles d’exception pour créer du linge de lit et de bain hors du commun.

Le linge de lit et de bain se pare aussi des atours de l’excellence. La preuve avec Liou. Depuis sa création en 2006, la Maison parisienne a su rester fidèle à sa vocation première : créer des collections réellement hors du commun.

Empruntant aux codes de la Haute Couture, Liou a révolutionné le secteur en pariant sur l’utilisation de matières nobles pour la fabrication et une élégance raffinée pour le design de ses produits. Pour la confection du linge de lit, les plus beaux cotons – percale 80 fils ou satin de coton – offrent une douceur incomparable. Côté linge de bain, moelleux incomparable et qualité d’absorption sans pareil sont offerts grâce à une luxueuse éponge aux boucles denses.

L’artisanat d’exception de la Maison Liou se dévoile également à travers d’autres choix. Alors que l’immédiateté semble être la norme du secteur, la marque a préféré de son côté, battre l’éphémère et travailler dans la durée. Ses collections ne disparaissent pas, mais sont reconduites d’année en année. Le perfectionnisme revendiqué, le sens du détail que pratique la Maison Liou, a même transformé certaines d’entre elles en classiques.

Beauté magnétique

En témoigne, par exemple, la collection de linge de lit, Liz T. Disponible en blanc et gris souris, elle s’inspire de la très glamour actrice américaine Elizabeth Taylor. Rehaussés par un ruban de sequins scintillants aux reflets lumineux, les housses de couette, taies d’oreiller, taies de coussin et draps housse qui la composent deviennent le reflet de la beauté magnétique de l’artiste.

L’exceptionnelle qualité du linge de la Maison Liou n’a pas manqué d’attirer les regards de tous les amoureux du beau, tant en France qu’à l’étranger. D’abord repérée par les Galeries Lafayette, la marque s’est ainsi forgée un passage à New-York, où ses créations sont proposées par Saks 5th Avenue. Dans l’Hexagone, elles sont principalement disponibles via son site Internet  ou au travers de pop-up stores.

www.liou.fr

Maison & Jardin Magazine