Naissance du villa-lamartine, une maison élégante, chaleureuse et intime à l’accueil personnifié.

2017 voit renaître l’une des plus célèbres adresses d’Arcachon : l’hôtel Lamartine rebaptisé le Villa-Lamartine s’est refait une beauté, après 35 ans d’existence, pour réaffirmer sa place d’hôtel de charme de référence au centre du Bassin. La finalisation d’un projet porté par Jean-Christophe Rey à travers Quasard Participations. Une nouvelle direction, une nouvelle ambiance, un repositionnement stratégique permettent aujourd’hui à l’hôtel de renouer avec le succès originel. La saison est ouverte !

 

Un nouvel écrin de charme pour un séjour idéal au cœur d’Arcachon

Aujourd’hui, le Villa-Lamartine est un hôtel de charme à la décoration soignée et ciselée, une « Maison » scrupuleuse des valeurs traditionnelles. Pour ce faire, le nouveau propriétaire a choisi Philippe Daraux et sa ligne Mis en Demeure* pour définir les partis pris de décoration et d’aménagement.

«Notre Projet est ambitieux, la marque « Mis en Demeure » répond parfaitement à l’image recherchée dans le repositionnement du futur Villa Lamartine, une nouvelle référence dans Arcachon centre » affirme Jean-Christophe Rey, PDG du Villa Lamartine.

Philippe Daraux fut impressionné et charmé, lors de sa première venue à Arcachon, par l’architecture fin 19ème du quartier de la ville d’hiver. Véritable synthèse du raffinement aquitain, de quiétude, et d’élégance discrète, les célèbres villas qui le composent sont l’un des marqueurs originels du style « Arcachonnais ».

Aussi, en concertation avec Jean-Christophe Rey, Philippe Daraux a naturellement prolongé et décliné cette ambiance traditionnelle, avec ses codes, ses valeurs si spécifiques, dans le projet du « Villa-Lamartine ».

Le bâtiment historique de l’hôtel a été « encapsulé » dans un écrin de pierres de taille au style « Haussmannien » et aux codes aquitains. Dès l’arrivée dans le lobby, les hôtes sont littéralement plongés dans une atmosphère, un style. Plus qu’un hôtel, c’est une Maison traditionnelle respectueuse des valeurs traditionnelles du bassin d’Arcachon empreintes d’élégance, d’intimité et de charme.

Une griffe est née, celle du « Villa-Lamartine » !

www.hotelvillalamartine.com

Maison & Jardin Magazine