Accueil chaleureux, cuisine gourmande, l’hôtel restaurant, situé dans la belle commune de Najac (Aveyron), s’affirme comme une étape indispensable pour tous ceux qui visitent la région.

Le site est majestueux ! Etape sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, la commune de Najac (Aveyron) abrite l’imposante forteresse éponyme. C’est là, sur la Grand’ Place du « plus beau village de France » que les visiteurs peuvent profiter de l’accueil sans égal de l’Oustal del Barry. La grande et belle auberge chaleureuse est une étape incontournable pour qui veut profiter des merveilles de la région.

Repris en 2002 par le couple formé par Corinne et Rémy Simon (qui en était déjà le chef de cuisine auparavant), l’hôtel-restaurant, reconnu Logis de France, envoûte. Ses 17 chambres climatisées, entièrement rénovées, s’ouvre pour certaines sur la forteresse médiévale de Najac. D’autres ont pour horizon la vallée de l’Aveyron.

Une cuisine authentique et généreuse

A bien des égards, l’Oustal del Barry constitue une étape gourmande incontournable. C’est ici et nulle part ailleurs que Rémy Simon, chef de cuisine, œuvre, fort d’une expérience de 15 ans d’innovation culinaire, avec l’aide de son épouse Corinne, sommelière maison dont la cave se compose de grandes bouteilles et de bonnes petites cuvées de propriétaires.

Soutenue par une équipe dévouée et efficace, la cuisine authentique servie à l’Oustal del Barry, régale les bouches les plus exigeantes. Elle est joyeuse et fortement inspirée du terroir rouergat. La carte, où se côtoient saveurs régionales, formules gourmandes, et même menu végétarien, comble toutes les promesses. Ils sont déjà nombreux à avoir succombé aux tendrons de veau braisé aux épices et à l’aïoli safrané, au risotto à l’encre de seiche ou bien encore au délice de framboises avec son sorbet à l’ananas.

Mêlant plaisirs culinaires et accueil chaleureux, animé par un véritable sens du service et une générosité de tous les instants, l’établissement géré par Corinne et Rémy s’impose toujours plus chaque jour comme un must absolu à ne manquer sous aucun prétexte. Un plaisir tant pour les yeux que pour le palais.

www.oustaldelbarry.com

Maison & Jardin Magazine