Transformé en gîte, le Phare de Kerbel propose de découvrir la côte bretonne autrement. Ses installations cosy raviront tant les couples que les familles pour un séjour vraiment exceptionnel.

En pleine commune de Riantec (Morbihan), Il s’élance fièrement du haut de ses 25 mètres. Jusqu’à l’aube des années 2000, le Phare de Kerbel aura rempli sa mission de guider les navires à l’approche. Aujourd’hui, hors d’activité, il s’est transformé en gîte de charme. « Le phare a été mis aux enchères en 2003, se souvient Daniel Jegat. C’est en montant au sommet de la tour, et bénéficiant de la vue magnifique qu’il propose, que j’ai décidé de l’acheter. » Aujourd’hui, le lieu est devenu une invitation à voyager différemment. Si Daniel Jegat l’a transformé, il a tenu à en converser complètement le style. « Tout a été refait dans l’esprit du bâtiment, confirme Daniel Jegat, notamment la verrière. »

 

Un panorama magnifique 

Concrètement, les visiteurs qui choisissent d’y faire halte ont le choix de plusieurs formules. Particulièrement bien adapté pour les couples, le sommet du phare se compose d’une pièce principale avec clic-clac, d’un coin cuisine et d’une salle d’eau avec toilettes. L’ambiance cosy qui y règne ajoute à l’émerveillement de la vue panoramique à 380 °.  C’est la côte bretonne qui se dévoile littéralement : l ‘île de Groix avec ses plages sauvages, Lorient sa rade et son ancienne base sous-marine, la presqu’ile de Quiberon…

Les familles aussi

Pour les familles, Daniel Jegat met à disposition la maison du gardien. Le gîte, au pied du phare peut recevoir jusqu’ à 6 personnes. Au rez-de-chaussée, un séjour/salon avec très belle véranda, ouvert sur un coin cuisine. A l’étage, une chambre avec 2 lits de 90, une chambre avec 1 lit de 140, salle d’eau, wc , (une dépendance constituée d’une chambre avec 1 lit de 140 et une salle d’eau), complète un ensemble particulièrement chaleureux.

Choisir de séjourner au Phare de Kerbel, c’est également profiter de son sauna (toute l’année) de sa piscine (saison printemps-été), et des mille et une activités que proposent les alentours : restaurants gastronomiques et étoilés, visite de la Citadelle et du musée de la compagnie des Indes de Port-Louis, excursions vers l’ile de Groix, Belle-Ile-en-Mer, cité de la voile d’Eric Tabarly, Sans oublier la plage au pied du Phare. En résumé : que du bonheur !

www.pharedekerbel.com

Maison & Jardin Magazine