White Banner with the French Word Bienvenue which means Welcome

Vacances Loisirs Activ’, spécialiste du tourisme social, propose en France comme à l’étranger des vacances pas comme les autres où des valeurs fortes comme le vivre ensemble règnent en maître.

Enrichir ses vacances en leur donnant du sens : c’est le but que s’est assigné Vacances Loisirs Activ’ (VLA). L’organisme affiche à son catalogue plus de 150 destinations tant en France qu’à l’étranger. Une offre riche qui, rien que sur l’Hexagone, concerne 400 villages vacances ou camping. « De la Bretagne à la région Provence-Alpes-Côte d’azur, du Pays basque à la Corse, le maillage du territoire national est quasi complet, souligne Caroline Bonnissol  responsable antenne commerciale et marketing chez VLA qui propose, hors de nos frontières, des séjours en Espagne, Italie, Grèce ou bien encore en Bulgarie.

Découvertes et partage

Portée par des valeurs fortes, l’ambition de VLA reste la même quelle que soit la destination choisie. Le groupement se fait fort de proposer des vacances de qualité, riches en émotions et expériences (familiales ou individuelles), et privilégiant le vivre ensemble, la citoyenneté, la culture et le partage. « Sans oublier la découverte qui reste l’un des maîtres mots de nos séjours, précise Caroline Bonnissol. Cela passe, par exemple, par l’organisation de soirées où chaque vacancier va faire découvrir aux autres une spécialité de sa région d’origine. »

Pour toutes les budgets

Côté formules, elles sont nombreuses et correspondent aux envies de chacun jusqu’à la location en pension complète. Les prix, quant à eux, sont calculés au plus juste. « Evidemment, la fourchette de prix est variable selon que l’on choisisse de camper ou que l’on opte pour un séjour dans un logement de standing supérieur, note Caroline Bonnissol. Pour autant, les opérateurs du tourisme social n’ont pas vocation à réaliser des profits financiers ou rémunérer des actionnaires. Quand il y a des bénéfices, ils sont systématiquement réinvestis dans les équipements. Ce mode de fonctionnement nous permet de proposer des tarifs attractifs qui conviennent à l’immense majorité des budgets. »

Pour réserver ses vacances auprès de Vacances Loisirs Activ’, rien de plus facile. Les locaux peuvent se rendre à l’unique agence physique qui se trouve à Saint-Etienne. Tous peuvent, en tout cas, passer par la plateforme téléphonique du groupe ou par son site internet pour effectuer leurs réservations. Pour des séjours pas comme les autres, d’où l’on revient, à la fois, heureux et grandi.

www.groupevla.fr

Maison & Jardin Magazine