En extérieurs comme à l’intérieur des lieux d’habitation, l’entreprise familiale de taille de pierre et de marbrerie délivre un travail hors pair, marque des grands professionnels.

C’est à Saint-Hippolyte-du-Fort, dans le département du Gard, que les ateliers Latour ont choisi d’installer leur quartier général. L’entreprise familiale est spécialisée dans la taille de pierre et la marbrerie de décoration. A sa manette, Jean-Philippe Latour qui dirige la structure, son beau-père Guy Gibergues, également tailleur de pierres et qui, en son temps, avait embauché son gendre en apprentissage et Laetitia, l’épouse de Jean-Philippe, architecte d’intérieur et décoratrice. Trois talents complémentaires pour des prestations sur-mesure et clés en main depuis la naissance du projet jusqu’au parfait achèvement de ce dernier. Marbre, quartz ou granit, style contemporain ou plus traditionnel, les ateliers Latour savent parfaitement s’adapter aux demandes de chacun.

 

Excellence

Côté extérieur, les ateliers Latour taillent et posent tous les éléments qui vont composer une façade, du soubassement à la corniche, sans oublier les encadrements de fenêtre et les chaînes d’angle. Quant aux terrasses (et autres aménagements extérieurs), l’entreprise excelle également dans le domaine : revêtements de sol, piliers, margelles de piscine et mobilier de jardin n’ont aucun secret pour cette dernière.

Côté intérieur, la cuisine et la salle de bains sont, bien évidemment, des lieux de prédilection pour les ateliers Latour Pour des résultats toujours hors pair. Encore, récemment, la société de marbrerie s’est vu confier la mission suivante : la réalisation au sein d’une même maison particulière de quatre salles de bains aux ambiances différentes : hammam, New-York, galets, et baroque. Un véritable défi relevé haut la main par les ateliers Latour. Ces derniers ont procédé non seulement à l’élaboration du design de chacune des salles de bains en question, mais ont également pris en charge l’exécution des travaux, illustration parfaite que l’artisanat peut converger vers l’art.

Petits aménagements intérieurs, comme gros œuvre, les ateliers Latour se mobilisent toujours avec en tête un objectif cardinal : la satisfaction du client. C’est pourquoi tout est fait et décidé en totale concertation avec ce dernier à chacune des étapes du projet. Un dialogue permanent qui est aussi la marque des très grands professionnels.

www.lesatelierslatour.com

Maison & Jardin Magazine