Le vent des steppes s’est mis à souffler à deux pas des Champs-Elysées.

Et c’est un souffle de nouveauté qui vient réveiller en beauté l’univers du linge de maison brodé : Badam TS, créateur mongol, membre des Ateliers d’Art de France, vient d’ouvrir une charmante Boutique-Atelier au 32 rue Jean Mermoz (75008), la nouvelle adresse parisienne des amoureux du beau linge !

Cet autodidacte, aux mille vies et multiples talents, réinvente avec poésie le linge brodé en puisant notamment dans le corpus décoratif mongol. Son souci de l’épure et sa recherche d’une élégance des formes produisent un style intemporel, luxueux et raffiné, du plus bel effet dans un intérieur classique ou contemporain.

Travaillant des matières nobles comme la percale de coton (110 fils/cm2), le satin de coton (jusqu’à 400 fils/cm2) ou encore le cachemire de Mongolie pour ses écharpes de lit, Badam TS crée et fabrique lui-même en France son linge de maison qu’il répartit dans deux collections: la très aimée Collection Brodée, et la très jalousée Collection Ruban.

 

La Collection Ruban : des parures uniques en leur genre

Héritier d’un savoir-faire ancestral, Badam TS entrelace et coud minutieusement de longs rubans de coton ou de soie, formant ainsi des dessins géométriques vertigineux sur des housses de couette, des draps plats, des taies d’oreiller… Une parure nécessite plus de 100 mètres de rubans et plusieurs jours de couture, ce qui en fait un véritable produit d’exception ! Son modèle le plus emblématique, Night & Day N°24, a d’ailleurs été couronné en 2016 d’un Prix d’Excellence des Métiers d’Art.

On note avec intérêt que les modèles de cette collection peuvent être fabriqués sur mesure (et sans surcoût !) : choix de couleurs, de matières ou dimensions non standardisées… Bref : l’offre idéale pour les décorateurs d’intérieurs ou les particuliers qui cherchent la parure de lit parfaitement coordonnée à leur projet déco. Il suffit pour cela de contacter l’entreprise par mail ou par téléphone ou encore mieux de se déplacer à la Boutique-Atelier. Un certain nombre de modèles sont également disponibles sur le site internet.

La Collection Brodée : l’élégance à l’état pur

La broderie est un art de la lumière et chaque modèle conçu par Badam TS est une plongée dans un monde de reflets changeants. Les motifs d’inspiration asiatique sont stylisés et traités dans des coloris résolument contemporains : gris argenté, champagne, blanc scintillant… Jamais illustratives, délicates et puissantes à la fois, les broderies de Badam TS concentrent émotion et distinction. Un supplément d’âme essentiel à l’heure du coucher !

badam@badamts.fr

Maison & Jardin Magazine