On consacre énormément de temps et d’énergie dans les pièces de vie mais il ne faut pas en oublier l’endroit où l’on passe la moitié de la journée : la chambre.

Pour la saison printemps-été 2017, Madura s’inspire de la nature et des émotions qu’elle suscite, afin de créer des collections intemporelles qui invitent à l’apaisement et à la tranquillité. Un coucher de soleil, une pluie d’été ou encore une brume matinale mettent les sens en éveil.  Composées d’unis aux jeux de textures et d’étoffes vaporeuses, opaques, douces, brutes, lavées, frangées ou effilochées, les collections mettent à l’honneur les matières végétales tels que le lin, le coton et la toile de jute. Les teintes oscillent entre sobriété et intensité : blanc, bleu orage, kaki grisé, terre de sienne…

 

Trois ambiances distinctes

“Après l’orage“ : l’atmosphère presque électrique, sombre et lourde laisse place aux derniers rayons de soleil de la journée. Le ciel intense, se colore en une palette de teintes allant du bleu gris à l’orange ardent. Pendant ce bref instant, les repères sont perdus et la terre est en suspension. La na ture reprend le dessus, les gouttes perlent sur la végétation, la flore se ravive. De là naissent des parures de lit aux motifs floraux et délicats, mais aussi, des rideaux et des coussins qui se parent de matières naturelles aux tonalités chaleureuses.

“Fraîcheur minérale“ : la nature s’éveille et appelle à l’apaisement et à la sérénité. La brume de l’aube apporte de la rondeur aux paysages rocailleux et la douceur de la mousse s’installe sur des écorces humides. Dans cette atmosphère, le vert jade, l’agate ou l’eucalyptus se mêlent aux teintes vaporeuses de grège et de lichen jaune, pour sublimer les fibres naturelles de coton, de lin et de jute.

“Terra bianca“ : les décors immaculés, lumineux et voluptueux des déserts de sel Bolivien ou des dunes de sable blanc du Nouveau Mexique nous montrent que la terre est fragile, friable et délicate. Les pièces qui composent cette atmosphère se parent de blanc de craie, de blanc lunaire et d’ivoire. Les matières nobles s’associent, pour créer des jeux de textures uniques. Terra Bianca c’est le temps qui s’arrête, l’éblouissement des premiers rayons de soleil et la pureté de la nature.

www.madura.fr

Maison & Jardin Magazine