La passion du verre est née très tôt chez Mathieu Gauthier et Laura Miton, artisans verriers depuis une dizaine d’années installées depuis janvier 2016 dans le Tarn près d’Albi. Mélangeant savoir-faire traditionnel, technicité et design, leurs créations, fruits d’une imagination débordante, constituent des pièces originales et uniques.

Classiques ou fabriquées sur mesure, un large choix de produits est proposé dans leur atelier showroom. Utilitaires ou décoratifs, la gamme comprend verres, coupes, gobelets, huiliers, carafes, vases, presse-papiers, soliflores, flacons pour parfum mais aussi sculptures ou éléments de décoration.

 

Commande exceptionnelle et réparation de pièces font aussi partie de leurs prestations, tout comme les stages d’initiation dispensés pour comprendre toute la difficulté du travail de cette matière qui requière minutie et créativité. En effet, un souffleur de verre travaille avec ses cannes et ses outils pour former et modeler les objets. Du soufflage en passant par le travail au chalumeau, l’artisan verrier manie sa matière première avec précision. Travaillant en haute température (1200 degrés), le verrier voit sous ses mains se réaliser la métamorphose de sa matière première. Ayant obtenu la forme voulue, il la place dans un four spécial afin de la laisser refroidir pour pouvoir la sabler ou la tailler part la suite. Transparentes, lumineuses, colorées, chacune de ces créations uniques sont parfois à couper le souffle comme la nouvelle série de vases décorés au sablage, etc.

Un uni-verre à découvrir absolument !

www.verrerie-art-cordes.fr

Maison & Jardin Magazine