OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Grâce au procédé technique exclusif mise en œuvre par la société, toutes les formes de piscines deviennent réalisables. Du grand art.

C’est l’alliance parfaite de la technique et de l’esthétique. Avec le procédé technique exclusif mis en place par la société Leader Pool, l’imagination n’a plus de limites en termes de conception des piscines. Toutes les formes deviennent réalisables. Qu’on en juge ! Piscines au design contemporain (piscine à débordement, couloir de nage ou piscine miroir), ou en formes libres (en forme de cœur…). La palette est infinie. L’arme secrète de Leader Pool ? Quinze ans d’expérience dans le secteur et un savoir-faire unique et breveté : le procédé Leader Pool assure une structure en béton armé monobloc. Le fond, les parois et éventuellement les plages sont coulés en une seule opération avec un béton provenant de centrales agréées. De quoi procurer tout un ensemble d’avantages qui va faire la différence.

 

Une solidité à toute épreuve

La structure en béton monobloc, conçue sur-mesure, offre de multiples atouts. Elle permet d’abord de bénéficier de tous types de revêtements intérieurs. Mais ce n’est pas tout. Elle autorise réellement toutes formes libres, linéaires et paysagées. Techniquement, l’utilisation de poutrelles triangulées (tous les 20 cm) assure une parfaite rigidité et stabilité des parois et permet ainsi la construction de plages en porte-à-faux. De son côté, le parfait encrage des parois au pied par un chaînage périphérique assure une insensibilité aux poussées d’eau et de terre. Le grillage galvanisé à l’intérieur du bassin écarte tout risque de microfissure et permet une visibilité parfaite lors du coulage. Enfin, la présence de tôle galvanisée protège de l’acidité des terres. Elle est également totalement collaborante à l’ensemble de l’ouvrage. Bref, le procédé garantit une longévité à toute épreuve. Depuis l’invention de cette technique cuvelage, aucun problème n’a jamais été décelé, alors que plus de 250 piscines sont conçues chaque année.

Satisfaction élevée

Dans ces conditions, pas étonnant que les réalisations de Leader Pool fassent l’unanimité. « Nous avons un haut taux de satisfaction client », confirme Thierry Buyse, le directeur technique de l’entreprise. Cette dernière a d’ailleurs parfaitement profité de l’embellie du secteur de la piscine qui a connu, en 2015, une progression de 6,5 % comparé à 2014, pour atteindre 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires, selon les statistiques publiées par la Fédération des professionnels du secteur (FPP). Mais, il n’y a pas qu’en France que Leader Pool fait des étincelles. La société impressionne à l’export avec des réalisations en Belgique, au Pays-Bas, en Italie, en Grèce, à Dubaï, au Canada et dans bien d’autres pays.

Pouvoir d’adaptation

Pour Thierry Buyse, pas de doutes. La belle trajectoire de Leader Pool est partie pour durer. « Notre procédé permet à tous les constructeurs de s’adapter à la demande des clients. Cela représente une véritable force. »
Sur le segment des piscines moyen et haut de gamme, Leader Pool n’a, décidément, pas son pareil. Pour le grand bonheur des uns et des autres, particuliers, comme collectivités.

www.leaderpool.fr

Maison & Jardin Magazine