Construites en pin de Laponie, les réalisations de la société Pineart détonnent. Saunas, chalets ou cabanes, il y en a pour tous les goûts. Présentation.

Elle fait du pin de Laponie la matière première de ses constructions. La société finlandaise Pineart production réalise des saunas, chalets et patios qui portent en eux toute la noblesse de ce bois dense. L’atmosphère ainsi créée favorise la détente dans un environnement chaleureux où l’on se sent véritablement chez soi tout en formant un tout avec la nature. Le concept Pineart est le garant d’une véritable authenticité. Le plastique est banni, tout comme la peinture. Le bois est nu, pur.

 

Ma cabane dans le grand froid

Aujourd’hui, l’entreprise ajoute une nouvelle corde à son arc avec la « Panorama Design Hut ». Faite pour résister aux températures les plus extrêmes, la cabane possède une grande fenêtre panoramique qui semble effacer les frontières entre extérieur et intérieur et autorise la proximité la plus concrète avec l’environnement qui l’entoure. Conçue pour abriter de deux à quatre personnes, la « Panorama Design Hut » se décline sous deux formes. L’ « Urban Hut », offre des équipements de type hôtelier. Les aménagements standards incluent un éclairage réglable, un chauffage par le sol, une kitchenette, des toilettes et une douche. Dans sa version « Wild », la cabane représente la forme la plus pure de ce que pourrait être un environnement élémentaire où ne réside aucun désir pour la technologie. Un retour aux fondamentaux symbolisé par le poêle qui l’équipe et y diffuse sa douce chaleur.

Signe du succès du concept, Pineart est actuellement à la manœuvre dans le cercle arctique où l’entreprise construit actuellement le « Panorama Design Hut Village ». Son ouverture est prévue pour l’hiver 201/2018. Il inclura 10 cabanes ainsi que des installations de sauna dans un environnement à la beauté, ô combien, sauvage.

www.pineart.fi

Maison & Jardin Magazine