Spécialiste en installation de cuisine et de salle de bain, la réputation de l’entreprise française Rekto n’est plus à faire. Elle la conduit même sur des chantiers à l’étranger, emmenant sur chaque projet ses valeurs et son savoir-faire.

 

« Nous arrivons, il y a un mur. Nous repartons, il y a une cuisine », résume en souriant Anthony Mareschi, le gérant et fondateur de l’entreprise Rekto. Mais ses simples phrases cachent en réalité une maitrise parfaite de la technique, un sens profond du détail et l’amour du travail bien fait.
S’il s’agit bien de poser « tous types de cuisines pour tous types de clients », d’après les mots du fondateur, le point commun à tous ces chantiers est bien leur qualité.

Cette passion pour l’artisanat de qualité apparaît très tôt chez cet entrepreneur. Ayant baigné dans l’entreprise de maçonnerie familiale depuis son plus jeune âge, Anthony Mareschi crée en 2005 la Société Rekto, à Toulon. Une dizaine d’années plus tard, le groupe compte huit agences et 80 collaborateurs. Leurs chantiers se multiplient en France, en Europe et jusqu’en Afrique. Une croissance importante mais jamais démesurée : « Notre organisation à taille humaine permet de préserver nos valeurs artisanales. » C’est, pour le fondateur, le cœur même de ce métier où l’expérience et le talent sont indispensables.

Car c’est précisément cette expérience et ce savoir-faire unique qui permettent aux salariés de Rekto de couper comme un menuisier, de raccorder comme un plombier, de connecter comme un électricien et de conseiller comme un ami. Car ces valeurs humaines font aussi leur réussite : « Le savoir faire n’est pas suffisant, le savoir-être est fondamental dans ce métier », conclu Anthony Mareschi.

www.rekto.fr

Maison & Jardin Magazine