En Haute-Loire, une famille d’artisans cultive une passion communicative pour la cheminée. Tout Feu Tout Flamme est le distributeur exclusif régional de la marque française Seguin-Duteriez.
Tout Feu Tout Flamme, titulaire du label Qualibois, sélectionne, contrôle et installe des poêles, des cheminées, ou bien encore des inserts. Ces installations bénéficient du Crédit d’Impôt Transition Énergétique. La société assure la création de conduits isolés Poujoulat et la remise en conformité de cheminées anciennes.

 

Authenticité et performances

Tout Feu Tout Flamme dispose d’une gamme étendue de poêles innovants à bois, granulés, ou au gaz. Josiane Chanut, fondatrice de la société détaille : « les foyers Seguin-Duteriez sont conçus en fonte tandis que ceux de la marque Ambiance en acier, résolument contemporains. Les poêles à bois de marque Hwam sont tous équipés d’“Autopilot”, qui régule la combustion et, en option, de l’IHS qui module la température de la maison au fil de la journée. »

Les plus grandes marques sont exposées dans le showroom : Seguin-Duteriez, Piazzetta, JC Bordelet, Hwam, Wiking, Vermont, etc. « Le système breveté Multifuoco, explique Josiane Chanut, sur les poêles à granulés ou à bois Piazzetta qui répartit une chaleur douce du sol au plafond. » Si le rendement d’une cheminée rustique ne dépasse pas 50 %, il est possible d’atteindre 80 %, avec un poêle à bois et 90 % avec un poêle à granulé récent.

Côté cheminées, Tout Feu Tout Flamme propose des modèles authentiques issus du catalogue Seguin, mais également de style contemporain de la marque française JC Bordelet, la référence incontournable des cheminées en métal. Josiane Chanut, remarque : « les technologies actuelles, utilisées avec du bon bois, permettent à ces vitres de rester plus claires, de sorte que l’on puisse admirer le beau feu de bois. »

www.toutfeu-toutflamme.com

Maison & Jardin Magazine