Derrière la signature Arriau se cachent des artisans d’art et des artistes passionnés prêts à repousser les lois de la matière afin d’inventer des formes résolument organiques, de créer des objets toujours plus fins, toujours plus beaux, presque irréels.

Une maîtrise qui vient de la nuit des temps

Les fondeurs et ferronniers d’art d’Arriau utilisent des techniques plusieurs fois millénaires et savent en concevoir de nouvelles. Sous leurs mains, bronze, laiton, acier se texturent à l’eau forte, se laissent mouler, graver, marteler. Ils se tordent et se délient à volonté, acceptent de s’unir avec du bois pétrifié, de porter une résine fractale, d’accueillir lapis lazuli, quartz, onyx ou malachite, ils se soumettent aux patines anciennes, se dissimulent sous une feuille d’or. De ces alliances nait à chaque fois une pièce d’exception : un objet, un luminaire, un meuble, intemporel et résolument contemporain, toujours fascinant tant les matières qui le composent sont nobles, denses, vibrantes, uniques.

Un mobilier haute-couture pour des intérieurs d’exception

Déjà reconnu, le savoir-faire d’Arriau ne cesse de faire des adeptes. A Paris, Monaco, Londres, New-York… nombreux sont les décorateurs et galeristes qui font appel à leur french-touch pour meubler et décorer palaces, palais, hôtels particuliers, haras ou concept-stores. Hormis ces commandes sur-mesure, Arriau développe ses propres meubles et luminaires édités en très peu d’exemplaires. La possibilité pour tout un chacun de s’offrir une pièce qui pour certaines ont déjà été exposées au Grand Palais à Paris et qui dans quelques années se retrouveront aux Arts Décoratifs.

www.arriau.com

Maison & Jardin Magazine