Secret de beauté de la reine d’Égypte Cléopâtre, le lait d’ânesse est un véritable élixir dejeunesse. Anes&Sens perpétue cette tradition, dans le plus grand respect de l’animal.

La marque Anes&Sens a vu le jour, dans la province d’Hainaut en Belgique. Dans l’asinerie du Pays des Collines, les 158 ânes sont chouchoutés, mais aussi la trentaine d’ânons qui naissent par an. Sa fondatrice Marie Tack vit de sa passion pour les ânes depuis 1998. « Si nous prenons le lait des ânesses, qui est rare et précieux, nous ne séparons les petits de leurs mères que quelques heures par jour, afin de ne pas provoquer de carences. »

Remède pour la peau, plaisir des sens

L’aventure Anes&Sens est née d’une longue collaboration avec un savonnier Bruxellois. « Finalement, au bout d’un an, nous avons trouvé la bonne formule : un savon constitué de 27 % de lait d’ânesse. » Riche en sels minéraux, en vitamines, en oligo-éléments et en acides gras essentiels, le lait d’ânesse est un produit particulièrement nutritif qui stimule la régénération des cellules. Il soulage efficacement les peaux sensibles et sujettes à des problèmes tels que l’eczéma, l’allergie ou le psoriasis.

Anes&Sens a ensuite prolongé les bienfaits de son lait grâce au soutien d’un laboratoire, afin de mettre au point une gamme pour le corps, le visage, les mains et les cheveux. « Notre crème anti-âge nourrit, sans paraître grasse. Un pur instant de détente ! » Pour varier les plaisirs, Anes&Sens parfume ses savons au tilleul, à la rose ou encore à la lavande. Dernier-né de la gamme, le savon ovale dégage une odeur d’ambre, véritable voyage pour les sens.

www.anesetsens.be

Maison & Jardin Magazine