Toujours à la pointe de l’innovation, l’atelier DESIGN & MOTION créé doublement l’événement en ce mois d’octobre.

Calendrier chargé en cet automne 2017 pour DESIGN & MOTION… L‘atelier lyonnais d’architecture
intérieure frappe d’abord un grand coup avec la création, dans le quartier contemporain de Confluence, d’un show-room de 200 m2 dédié à la présentation de concepts de cuisines architecturales et technologiques du fabricant élitiste MINIMAL. Une première en France puisque l’entreprise de design italienne ne possède que deux show-rooms dans le monde: Milan et  New-York, cités majeures dans l’univers du design. « En ce sens, il s’agit d’un véritable événement, nous sommes très fier d’endosser le rôle de designer au sein de l’équipe MINIMAL à l’échelle internationale », confirme Julien Hut qui dirige DESIGN & MOTION. En concevant des cuisines haut de gamme et hors du commun dont l’épure touche au plus essentiel des minimalismes, DESIGN & MOTION et MINIMAL  nous font découvrir un univers sans pareil, presque transcendant à la pureté immaculée. « notre show-room est une structure de vitres et de béton, espace minimaliste et lumineux sublimant le caractère sculptural et monolithique des cuisines », décrit Julien Hut.

Salon Viving

Autre actualité forte pour DESIGN & MOTION : il s’agit de sa participation au Salon Viving qui se déroule dans la cité des gones du 12 au 15 octobre. La manifestation centrée sur l’aménagement de la maison (avec ses quatre univers : construction/rénovation/agrandissement, aménagement intérieur, aménagement extérieur, décoration), accueillera un stand « DESIGN & MOTION ». Parallèlement, l’atelier s’est vu confier par l’organisation, la conception d’un deuxième stand surnommé « le Cube », à la fois point et force d’attraction de l’édition 2017 de Viving. L’objectif de ce stand au forme de « rubik’s cube » noir est de présenter en avant première le concept MINIMAL.

En signant coup sur coup, deux grands moments forts du design lyonnais (et plus généralement français), DESIGN & MOTION s’affirme plus que jamais comme l’un des studios les plus innovants de l’Hexagone. Il entend, encore et toujours (comme l’affirme sa profession de foi), transformer les solutions fonctionnelles en éléments organiques, épurés, sublimer les volumes par un jeu élégant et précis des lignes, des lumières, et exprimer des points de vues esthétiques profondément novateurs et conceptuels. En résumé, dissiper la frontière entre l’art et l’objet… Mission accomplie.

www.designmotion.fr

Maison & Jardin Magazine