A Valaurie, en pleine Drôme provençale, l’hôtel Le Moulin de Valaurie permet de découvrir la région en profitant d’un cadre exceptionnel. Présentation.

Il porte en lui la promesse d’un séjour exquis dans la Drôme provençale. Situé à 10 Km de Grignan et à 20 km de Montélimar, l’hôtel 4 étoiles le Moulin de Valaurie, niché au pied du village médiéval éponyme, est un établissement de charme qui séduira les amoureux de beau patrimoine. Dirigé au quotidien de main de maître par Mme Ouafae Ghouati, l’ancien moulin en pierres apparentes a été restauré avec passion par ses propriétaires.

Ses 19 chambres témoignent d’un univers empli de douceur et de calme. Habillés de tons pastel, de tissus harmonieux, de mobilier chiné et patiné à l’ancienne, de beaux planchers et de jolis objets, ces intérieurs à l’atmosphère provençale rayonnent d’une charmante élégance champêtre. Depuis mai 2016, l’art y a pris toute sa place. Des toiles de l’artiste peintre Patrick Montagnac sont exposées dans les chambres.

 

 

Tout au long du séjour, on pourra se détendre sur la terrasse ombragée, se rafraîchir dans la piscine, échanger quelques balles sur le court de tennis, se promener le long de la rivière, flâner dans le parc et le jardin, entre rosiers, oliviers, arbres fruitiers ou chênes centenaires.

En hiver, la truffe à l’honneur

Le Chef Riccardo Berto propose, en son restaurant, une cuisine régionale tout en finesse et en harmonie. Au menu, suivant les mois, truites et agneaux de l’Ardèche, pintades de la Drôme, asperges du Gard, magrets de canards, marrons confits, sont sélectionnés soigneusement, avec la plus grande rigueur, chez les producteurs locaux. Les fruits et légumes ainsi que les herbes de Provence (thym, romarin, sarriette…) sont même issus de la propriété. En hiver, les truffes sont particulièrement mises à l’honneur, non seulement sur la carte, mais également par les biais d’activités comme des excursions et visites organisées par les propriétaires des lieux.

Touristes comme professionnels – l’hôtel est également organisateur de séminaires d’entreprises – pourront également profiter de la richesse de la région en visitant à Valaurie les vestiges du château ou bien encore en flânant dans les veilles ruelles, en profitant du Golf du Clansayes (à 5 minutes de l’hôtel), en poussant jusqu’à Montélimar pour y goûter ses fameux nougats ou en prenant la direction de la Ferme des crocodiles lieux à bien des égards uniques (à 15 mn de l’hôtel par la D541) avec ses 350 espèces de crocodiliens, mais aussi ses tortues (tortues géantes des Galapagos, des Seychelles, d’Aldabra, la plus grosse du monde,…) et des oiseaux exotiques.

Bref, résider à l’hôtel le Moulin de Valaurie, dirigé par c’est l’assurance de passer un séjour véritablement magique.

www.lemoulindevalaurie.com

Maison & Jardin Magazine