Stores à bandes verticales et panneaux japonais d’exception Select : des solutions pour donner une nouvelle dimension décorative et aménager l’espace intérieur en toute liberté.

Francialex revisite l’art d’habiller la baie et de moduler les volumes intérieurs avec une large gamme de stores et panneaux au design contemporain. Sur-mesure et polyvalents, ils associent esthétisme, fonctionnalité et gestion optimisée de la lumière

Aménagement, agrandissement, envie de changer de décor, de séparer une pièce en deux ou simplement de s’abriter des regards l’optimisation de l’espace et de la décoration intérieure est plus que jamais à l’ordre du jour, dans un contexte où la transformation et la rénovation sont souvent privilégiées à un déménagement. Parce que chaque projet est unique et personnel, les professionnels Francialex prennent le temps d’étudier, conseiller et accompagner leurs clients à chaque étape de leur projet pour installer la solution d’aménagement et de décoration adéquate, sans engager de lourds travaux. Quelle que soit la configuration, ils adaptent esthétiquement et techniquement la pose à l’espace, aux contraintes matérielles et aux souhaits de leurs clients. Conçus sur-mesure et adaptables, les stores à bandes verticales (ou stores californiens) et panneaux japonais de la gamme Select permettent de réaliser de nombreux scénario grâce à leur modularité, leur flexibilité et aux déclinaisons décoratives qu’ils offrent. Légers, ils délimitent l’espace ou habillent la baie en un clin d’œil. Rapidement installés, ils constituent une alternative intéressante pour structurer, délimiter au gré de ses besoins et ses envies, en toute liberté.

Stores à bandes verticales, un style épuré et élégant alliant design et modernité

Version cloison, ils constituent une solution pour architecturer les volumes d’une pièce, version store, ils allient une gestion fine et le contrôle de la lumière et de la chaleur. Les stores à bandes verticales de la gamme Select sont constitués de bandes non lestées dont la rigidité assure la stabilité. Elles glissent sur un rail en partie supérieure, dont la forme peut épouser les contraintes de l’espace (droit, incliné, cintré, courbe, trapézoïdal) et se replient les unes sur les autres lors de leur ouverture. Le rail existe en quatre coloris : blanc, ivoire, brun anodisé naturel, et pour s’harmoniser parfaitement avec les bandes il est disponible dans tous les coloris RAL en option. Quelle que soit leur fonction, store ou séparation, ils habillent de très grandes surfaces allant jusqu’à 4 m de largeur et 2,8 m de hauteur. Ils peuvent être équipés, en option, d’une cantonnière en bois servant à habiller le rail.

Panneaux japonais Select, une lecture très personnelle de la décoration intérieure

 

Expression des tendances actuelles pour une décoration zen et épurée, la collection de panneaux japonais Select est à la fois esthétique et fonctionnelle. Elle multiplie les usages : décor de la fenêtre, simple séparation, cloison entre deux pièces, fermeture de placard. Leurs importantes limites dimensionnelles permettent d’habiller de larges baies vitrées ou séparer de larges pièces. Elles peuvent atteindre jusqu’à 5,2 m en largeur et 2,950 m en hauteur. Les panneaux japonais sont installés en pose plafond sur des rails en aluminium laqués blanc, ou alu brossé en option, de 2 à 5 voies et de 3 à 8 panneaux permettant une grande liberté d’expression selon la configuration recherchée. Le refoulement s’opère à droite ou à gauche. La manœuvre des panneaux se fait par lanceur, cordon avec taquet d’accumulation ou libre et indépendante.

www.franciaflex.com

 

Maison & Jardin Magazine