L’automne et l’hiver sont des saisons idéales pour commencer à préparer son projet de jardin pour l’été prochain.

En effet, un tel projet est bien souvent le fruit de nombreuses étapes qui nécessitent une réflexion approfondie avec un paysagiste. Il est donc indispensable d’anticiper les aménagements à effectuer dès maintenant. En attendant le retour du soleil, Jardins d’Excellence, label regroupant 36 entreprises paysagistes en France, présente deux types d’ambiances pour profiter de son jardin malgré le froid qui s’installe.

La serre véranda : un cocon douillet où passer son hiver La serre véranda est le lieu idéal pour profiter de la vue paisible du jardin quand les températures chutent. Directement installé à l’extérieur, ce cocon sera d’autant plus chaleureux s’il est chauffé à température ambiante. Aménagé d’un mobilier approprié et d’accessoires cosy, tels que des fauteuils, poufs, sofas, coussins, plaids ou encore de tapis moelleux, la serre véranda sera un cocon douillet où il fera bon y passer ses après-midis d’hiver pour prendre un vrai bol d’air. Ou du moins, pour communier pleinement avec son jardin.

L’utilisation de matières naturelles comme le bois renforce également l’atmosphère chaleureuse et apaisante. Cette ambiance sera propice pour accueillir famille et amis pour partager un moment de convivialité autour d’une boisson chaude.

« Les paysagistes Jardins d’Excellence sont de plus en plus nombreux à être sollicités pour l’aménagement d’espaces de vie au sein même du jardin. La serre véranda revient au goût du jour et permet une véritable immersion dans son jardin même en automne et en hiver tout en étant à l’intérieur. » explique le label.

La cheminée d’extérieur : l’arme secrète pour réchauffer son jardin

La douce chaleur d’une cheminée d’extérieur lorsqu’une légère brise rafraîchit l’atmosphère sera l’atout pour continuer à profiter pleinement de son jardin pendant l’hiver. Originale et esthétique, elle apporte au jardin un charme supplémentaire incontestable tout en l’enveloppant d’une ambiance chaleureuse qui illumine les soirées d’hiver.

La cheminée d’extérieur se décline dans de nombreux styles qui pourront s’accorder avec le mobilier de jardin. Il est également possible de lui substituer un braséro pour un résultat plus simple et brut. « Quoi de mieux qu’un moment convivial en famille ou entre amis au coin d’une cheminée en extérieur ? L’occasion d’admirer la nature au chaud malgré les faibles températures ! » ajoute le label.

A propos de Jardins d’Excellence

Lancé en 2007, le label Jardins d’Excellence est réservé exclusivement aux entreprises qui respectent 7 critères de labellisation tendant vers l’excellence dans la relation client. Le label Jardins d’Excellence garantit ainsi un niveau élevé de qualité de service, de la conception à la réalisation complète d’un jardin. Trente-six paysagistes français sont aujourd’hui porteurs de ce label.

Les paysagistes de Jardins d’Excellence se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes questions concernant leur savoir-faire.

www.jardinsdexcellence.com

Maison & Jardin Magazine