Les températures ont baissé partout en France et on se prépare à affronter l’hiver avec pour seules armes nos plaids, nos pantoufles pilou pilou et chocolats chauds. Le cocooning à la maison a été adopté par de nombreux français et devient un véritable art de vivre. Si bien que de nouveaux courants apparaissent, comme le Hygge danois qui fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Mais connaissez-vous le Lagom, Cwtch, le Koselig, le Gemütlichkeit ? Autant de noms imprononçables venus de nos voisins scandinaves qui mettent en valeur le bien-être, le confort, la sécurité et la tranquillité. 

Mais parmi ces tendances, aucune ne décrit le bien-être de son chez soi extérieur, qui est pourtant aussi important ! Pourtant, l’automne et l’hiver sont des saisons idéales pour se poser et projeter ses envies de jardin pour les beaux jours. Et si vous prolongiez le cocooning hivernal à un hygge printanier dans votre espace vert ? Cet automne, Paysages Conseil propose la découverte et la mise en place d’un jardin original où règne sérénité et détente. L’accompagnement de Paysages Conseil permet de mettre en œuvre toutes les idées possibles avec un conseil personnalisé. Ainsi la société offre de nombreuses solutions et matériaux afin de permettre de créer ce cocon de bien-être dans le jardin. Par exemple une « serranda » ou une pergola bioclimatique permettent de créer un espace réservé et convivial où il est possible de se reposer. Une tonnelle apportera le charme, le calme et la sérénité.

L’eau, que ce soit en lame d’eau, source bouillonnante, cascade, bassin naturel ou encore en spa ouvre les portes du délassement et de la relaxation. Un carré potager ou une serre permettent de cultiver ses légumes et ses fleurs, de se détendre en prenant soin de la terre. Le choix et la qualité des plantes aromatiques et aquatiques signé par Paysages Conseil permet d’installer un cadre idyllique ou l’on peut se retrouver et se ressourcer. Pour compléter ce lieu, un éclairage tamisé et de la décoration offriront la possibilité de créer un jardin de nuit… parfait pour un soir d’été ! Le jardin cocooning par Paysages Conseil promet une détente totale. C’est un véritable petit nid douillet pour se ressourcer, se retrouver et s’abîmer dans la nature tout en restant chez soi.

 

A PROPOS

Créée en 1980, Paysages Conseil propose une approche globale et réalise des jardins  de la conception des plans jusqu’à la réalisation finale et le suivi dans le temps, pour les particuliers et entreprises. Avec plus de 40 employés et un CA de 4 millions d’euros en 2016, la société (et ses agences) est présente dans le Calvados, l’Orne et la Manche. La société a d’abord produit des végétaux en pépinière avant de se lancer dans la création de jardins, faciles d’entretien, pour les particuliers et les professionnels, en mettant en avant le végétal. En 1993, elle rejoint le réseau national Alliance Paysage et elle obtient en 2007 le label « Les Jardins d’Excellence ».

www.paysagesconseil.fr

Maison & Jardin Magazine