Nicolas Nonon, entrepreneur et homme d’initiatives, décide de se consacrer à des projets hôteliers en 2010, après la cession de sa société de logistique industrielle. Pour comprendre le secteur, il fait l’acquisition de l’hôtel Sainte-Beuve, (75006) revendu depuis, puis de l’hôtel Verneuil (75007). Ce dernier, qui fait toujours partie de son portefeuille, lui offre l’opportunité de vivre l’expérience d’une rénovation et de décrocher ainsi 4 étoiles pour cet établissement.

C’est ce projet qui révèle à Nicolas Nonon sa passion pour la relation client, et le développement de services innovants qui permettent à ses hôtes de vivre des expériences inoubliables. En 2015, il part d’une page blanche pour créer un hôtel 5 étoiles en plein cœur de Paris. Il achète un immeuble de bureaux disposant d’un jardin pour le transformer en hôtel. Son idée ? Créer un lieu typiquement parisien, sans faire de concession sur les matériaux utilisés et les services proposés. Nicolas Nonon élabore son concept pour le PARISTER en imaginant un lieu à l’esprit indépendant, dans une construction originale et ambitieuse. Il souhaite en faire un lieu ou se rencontrent les gens du quartier et les voyageurs de tous horizons. Son idée est de réunir des personnalités aux talents multiples afin de proposer des œuvres uniques ainsi qu’une gamme de services étendus. La vocation du PARISTER est d’être un lieu classique et moderne à la fois, apaisant et dynamique, un lieu de vie très parisien.

L’ESPRIT COLLECTIF

Ce qui signe l’identité du PARISTER, c’est son esprit de tribu. Plus qu’une famille, c’est un collectif que Nicolas Nonon et Maxime Brabant, son associé, ont réuni pour offrir un aperçu de ce qu’est une authentique vie de quartier. Pour cela il était nécessaire de créer un programme orchestré par des experts. Portrait de famille. Pour la programmation wellness, c’est la start-up CYD, crée par Grégory Mollet Viéville et Romain Rainaut, qui est choisie. Au commande du bar « Les Passerelles», un mixologiste-ambianceur du Distrait concocte une carte de «petits mets» pour accompagner les cocktails. Pour habiller les murs, c’est la galerie Kamel Mennour qui sélectionne dans son catalogue et prête des œuvres d’art pour le plaisir des yeux. Enfin, les créations de la joaillière Aude Lechère côtoient les céramiques de Karen Swami dans les espaces communs. Une telle réunion de talents créatifs nécessitait une enveloppe unique. Nicolas Nonon a donc confié au studio Beckmann N’Thépé le soin de concevoir l’architecture et l’architecture d’intérieure du PARISTER. Avec une mention spéciale pour Céline Boullenger, décoratrice d’intérieur, qui a apporté son œil d’expert et ses conseils inspirés pour la décoration.

Aldric Beckmann, l’architecte du projet

Puisant son inspiration dans le Paris des Faubourgs, ce Paris dense qui recèle mille trésors architecturaux, curiosités cachées et jardins clos, Aldric Beckmann a imaginé un hôtel d’un genre nouveau. Au départ, un immeuble de bureaux des années 1990, auquel il était nécessaire d’insuffler les codes de l’hôtellerie de luxe pour un projet ambitieux. La vision : transposer les ruelles étroites du Paris des Lumières, ses cours d’immeubles intimistes et bucoliques au 21ème siècle. Pour cela, le studio Beckmann N’Thépé imagine une façade en bois et pierre de taille pour évoquer les authentiques échoppes parisiennes. Derrière cette façade discrète, se cachent des espaces de vie, un terre-plein planté de 40m2 et un bâtiment audacieux. Grâce à un matériau inédit, le béton projeté, la végétation s’immisce au coeur de la façade. Les veines peintes à la main sur le béton et la façade de la cour intérieure créent un caractère marbré et résolument moderne à l’ensemble. A l’intérieur, le cachet du PARISTER passe au travers de détails tels que les moulures, les dressings en noyer véritable, la poésie d’un papier peint d’éditeur et des accessoires en laiton. Une piscine de 20 mètres baignée de lumière naturelle offre aux clients l’opportunité rare à Paris de faire quelques longueurs dans une ambiance zen.

 

UNE ADRESSE AUTHENTIQUE AU COEUR DES FAUBOURGS

Entre les Folies Bergères et l’Opéra Garnier, les commerces de bouche de la rue des Martyrs et du marché Cadet, les grands magasins et les grands boulevards, le quartier Faubourg Montmartre est devenu l’épicentre de la communauté créative de, qu’elle y passe pour travailler ou vivre, manger ou sortir. Un quartier à l’image du Paris d’aujourd’hui, un quartier de faiseurs et d’entrepreneurs. Véritable lieu de vie et de rassemblement, le PARISTER incarne toute l’émulation de ce quartier, aussi inspirant qu’inspiré.

LES CHAMBRES ET SUITES : ÉLÉGANCE & CHIC CONTEMPORAIN

Les 45 chambres, suites et suites-duplex, toutes très lumineuses, avec de larges fenêtres ont été pensées tels de véritables écrins. Elles offrent de généreuses surfaces de 17 à 37m2 pour les duplex et des terrasses jusqu’à 11m2. L’hôtel compte trois duplex, respectivement équipés d’un hammam, d’un sauna et d’une terrasse privative. Dans toutes les chambres le sommeil des hôtes est une priorité, la literie a donc été choisie avec grand soin. La décoration se veut chic et épurée, sans aucune ostentation. Dans la chambre, la tête de lit en noyer créée sur mesure et les appliques en laiton répondent aux teintes des papiers peints graphiques. Les moulures de style recréées sur les plafonds donnent corps à une certaine idée de l’élégance parisienne. Les rideaux de velours aux couleurs chaleureuses viennent habiller la chambre; laissant vibrer une lumière douce. Dans les salles de bain, le carrelage en pâte de verre céladon finalise une ambiance calme et relaxante.

DES LIEUX DE VIE ALLIANT LUXE & CONVIVIALITÉ

Le rez-de-chaussée du PARISTER est un espace totalement décloisonné. Là, «Les Passerelles» offrent une succession de bibliothèques et de salons cosy ponctués de bois, de laiton et de velours. Conçu à l’image d’un appartement parisien au décor feutré, Les Passerelles, le bar du PARISTER prend place dans différents espaces du rez-de-chaussée. Le soir, la carte des cocktails a été pensée par l’équipe du Distrait et propose aussi un choix unique de whisky français. Les cocktails signatures sont une invitation au voyage aux saveurs inattendues : poudre de yuzu & gin islandais, baies de goji & rhum jamaïcain ou encore poivre timut & pisco d’Amérique du sud.

«Les Passerelles» proposent une cuisine de saison saine et équilibrée. On y retrouve des jus frais pour les sportifs qui viennent suivre des cours, un brunch pendant lequel les enfants peuvent aussi participer à des sessions de yoga dédiées. Coté décoration, les tables en terrazzo et les banquettes en bois tapissées de velours finalisent l’élégance du lieu. Une terrasse ouverte sur le patio végétalisé et orientée plein sud offre une pause bucolique en plein Paris.

L’ESPACE SPORT & WELNESS : LA PISCINE, LES SESSIONS DE SPORT ET LES MASSAGES

Le sous-sol est totalement dédié à l’espace bien-être et permet de s’isoler dans une bulle de sérénité et de calme, dédiée à la relaxation du corps comme de l’esprit. La piscine, dont l’accès est réservé aux hôtes du PARISTER et aux abonnés des cours de natation, est éclairée par la lumière naturelle du jour. Ce lieu à part est l’opportunité unique de pouvoir nager dans un bassin tout en longueur et de se détendre dans un salon zen au bord de la piscine avant d’aller se relaxer dans un hammam recouvert de mosaïque Bisazza grège.

http://hotelparister.com

Maison & Jardin Magazine