L’heure des moments de farniente et de partage avec les amis, des bains de soleil et des séances de lecture au pied d’un arbre ou au bord de la piscine ne sont plus très loin : l’heure du shopping outdoor a donc sonné !

Matière Grise sera notre compagnon de l’été, avec ses pièces en aluminium ou en acier galvanisé permettant de profiter pleinement de la belle saison sans problème et qui font la part belle à la couleur, au design, aux formes originales mais aussi à la praticité. Certaines pièces ont d’ailleurs plus d’un tour dans leur sac ! Les afficionados de la collection Ankara ne seront pas en reste : Matière Grise a en effet eu la bonne idée de décliner deux de ses pièces désormais iconiques en version outdoor.

 

A PROPOS DE MATIÈRE GRISE

Matière Grise est reconnu pour son savoir-faire industriel dans le travail du métal qu’elle met au service du design à travers des collections contemporaines et audacieuses. La marque, sous l’impulsion d’Isabelle Mortreuil, propose des collections de mobilier in-outdoor qui respirent la simplicité, la gaité et l’élégance. Son secret ? Une matière : le métal, qui est l’essence même de la marque et qui façonne chaque collection avec créativité. Un style : Des lignes épurées soulignées de détails de pliage élégants, une palette de couleurs toniques et gaies, le style Matière Grise est identifiable au premier coup d’oeil. Des fonctions : Les collections s’enrichissent année après année de nouvelles fonctionnalités, l’offre de produits embrasse toutes les pièces de la maison : du salon à la salle à manger en passant par la cuisine, la chambre ou le jardin, chaque produit a sa fonction mais laisse libre cours aux possibilités d’aménagement à l’intérieur comme à l’extérieur. Symbole de ce dynamisme, la marque s’est vue décerner le Janus du Mobilier 2014 par l’Institut Français du Design pour sa collection Ankara 2009 dessinée par Constance Guisset. Une première collaboration avec l’avant-garde du design qui s’est étoffée depuis avec de nouvelles rencontres : les designers du studio parisien Quaglio Simonelli, le bureau de design belge Beaverhausen, la designer Julie Gaillard ou encore l’étoile montante du design français Victoria Wilmotte en 2016. Cette année, la marque s’est considérablement développée à l’export (ce qui l’a poussé à refondre son identité graphique) et répond de plus en plus à des projets dans l’univers CHR en France et à l’international (hôtels, restaurants, commerces…). Une nouvelle étape dans la vie de Matière Grise, qui marque de son empreinte un nouvel horizon fait de créativité et d’audace !

http://www.matieregrise-decoration.fr

Maison & Jardin Magazine