Entourée d’un parc de 96 hectares le château de Bézyl propose des chambres d’hôtes dans un cadre superbe mais il est aussi un lieu de rencontre, de culture, et d’amour.

Un lieu qui revit

Quand la famille Roest a repris cette demeure, ses jours fastes étaient depuis longtemps oubliés. Originellement construit au XIXe siècle par le marquis de Lanascol en style neo-palladien, il fallut plus de 9 ans de travaux pour permettre au château de revivre.

L’inspiration vénitienne n’est pas la seule particularité du lieu. La passion des propriétaires pour le style art déco les a rapprochés de l’artiste-décorateur Bert Strik, un spécialiste. Il a fait naitre fresques colorées, céramiques, mosaïques et vitraux au cœur de cet écrin, le tout réalisé à la main.

Le parc, entretenu sans produits chimiques, se partage entre jardins, étang, bois et vastes étendues de prairies. La promenade à l’intérieur du domaine offre jusqu’à 12 km de randonnée fléchée avec des points de vues sur la lande, un voyage aux pays des fées.

Un lieu qui s’adapte à ses hôtes

Que vous souhaitiez venir en couple, en famille, entre amis ou collègues, pour un événement privé ou professionnel, le château de Bézyl offre de nombreuses possibilités.  Appartement de 6 chambres, suites luxueuses et chambres cossues s’épanouissent au cœur du château. Dans le parc, deux belles dépendances ont été aménagées en gîtes. Le jardin s’agrémente d’une piscine chauffée avec pool house et barbecue, d’un espace jeu pour les enfants. Et s’il pleut, une bibliothèque et une salle de projection insonorisée de 20 places  sont à votre disposition.

Récemment, une ancienne grange a été réhabilitée afin de devenir un espace de 255 m2 d’un seul tenant, pouvant accueillir soirées, expositions, réunions et réception.

Que l’on vienne pour un jour, une nuit ou une semaine, que l’on réserve une chambre ou le domaine entier, au Château de Bézyl on passe toujours un moment unique, élégant et chaleureux.

Un lieu de rencontre, de culture… et d’amour

Un aussi beau lieu, proche de l’abandon, qui est enfin sauvé, on a envie de l’accompagner. Réunissant amis, voisins et hôtes, l’association Bézyl Vivante, Arts, Nature & Jardin organise concerts de musique classique, ateliers autour de la cuisine, de la vie-sauvage ou horticole permettant au château d’être davantage qu’une belle maison d’hôtes : un lieu de vie culturelle, de partage et de rencontre.

Un lieu où l’on parle aussi d’amour car sa beauté en a fait le cadre privilégié des réceptions de mariage. Afin de facilité la vie des amoureux, le Château de Bézyl organise cette année encore son Salon du Mariage. Dimanche 25 mars, plus de 40 prestataires, 1000 m2 de show-room et des animations gourmandes et musicales,  permettront de tout choisir et organiser afin que le grand jour soit aussi le plus beau.

Laissez-vous charmer par le Château de Bézyl, on y arrive en hôte et on en repart en ami.

www.chateaudebezyl35.com

Maison & Jardin Magazine