Quelle belle riche et histoire que celle du vin ! Et elle l’est bien plus encore quand elle est contée par des passionnés qui invitent dans leur belle demeure leurs hôtes à partager leur passion !

La vigne est intimement liée à son terroir et aux hommes qui la cultivent.  Elle inspire aussi tous ceux qui veulent faire découvrir ses secrets à leurs invités de passage comme Evelyne et Dario, un couple passionné à la tête du Mas de Puech. Ce bel ensemble de bâtiments a été bâti en 1804 au pied des Cévennes et au cœur de son vignoble.

Tout au long de son histoire, il a contribué à l’essor du ver à soie mais à celui aussi de la viticulture.

Le Mas de Puech a évolué au fil des années et après avoir été restauré dans l’art et la tradition cévenole il est devenu un lieu de paix et de repos pour les familles, les amis et les professionnels qui viennent y séjourner !

Convivialité et intimité

Au nombre de 6, ses hébergements ont, en effet, comme dénominateur commun le confort et une décoration soignée. Ils se trouvent autour d’une cour centrale idéale pour des réunions conviviales lors de belles soirées d’été.

Le mas de Puech accueille des retrouvailles en famille ou entre amis mais aussi des mariages qui se veulent intimes ou encore des séminaires. Les professionnels peuvent alors travailler dans la salle de réunion avant de profiter du cadre préservé du domaine et de l’intimité de leur appartement.

Tous ces invités peuvent aussi se rafraichir lors des chaudes journées dans une piscine aux dimensions généreuses (12m x 7m) et participer à de multiples activités permettant de se divertir ou de partager des moments de plaisir.

Les amateurs de lieux chargés d’histoire peuvent aussi profiter de leur séjour pour découvrir des villes comme Ales, Nîmes, Montpellier, Arles ou Anduze ! mais le mas de Puech est aussi proche de Palavas les Flots entre mer et montagne

Quant aux amoureux du vin, c’est avec bonheur qu’ils découvriront les 20 hectares de garrigue et les 18 hectares de vigne ! L’occasion unique de déguster (toujours avec modération) le vin du Mas de Puech composé à partir de cépages tels que le Cabernet Sauvignon, le Syrah, le Cinsault, le Carignan, le Grenache, le Sauvignon blanc, le Chardonnay et le Viognier.

www.masdepuech.biz

Maison & Jardin Magazine