Avec sa collection de pots synthétiques pour usage intérieur et extérieur, la marque néerlandaise, Elho, fait entrer la nature dans nos vies.

Elho est une entreprise familiale et le principal innovateur sur le marché de la poterie synthétique. Depuis plus de 53 ans, la société se consacre au développement et à la production de ses propres pots d’extérieur et d’intérieur. Son but est d’apporter plus de nature dans notre vie quotidienne. Ainsi, chaque année, elle lance des dizaines d’innovations et inspire les consommateurs avec des produits esthétiques, fonctionnels et créatifs.

Alors que les nouvelles technologies et l’urbanisation ne cessent de prendre le dessus, elho nous aide à nous reconnecter avec la nature. Dans un monde en constante mutation, la marque voit les opportunités, les initiatives extraordinaires et les innombrables possibilités qui peuvent profiter à cette société, à nos vies, à nos maisons – et qui peuvent répondre à notre besoin croissant de faire de la place à la nature.

 

Chaque collection est élaborée en collaboration avec des experts de tendances, ce qui fait d’Elho un leader dans l’univers de la poterie synthétique. En effet, elho défini les tendances de ce marché, notamment en matière de formes et couleurs. En 2018, la marque travaille notamment avec trois univers : D’abord le Romance 3.0, qui combine des tons pastel avec des nuances plus foncées et riches, comme le violet. Les formes utilisées dans cet univers sont puissantes, grandioses et audacieuses. Ensuite le Punk Rebooted qui présente des couleurs calmes comme le vert, beige et nude contrasté avec des tons plus forts comme le noir, blanc, gris et rouge. Ici les formes sont brutes, graphiques et rugueuses. Et pour terminer, le Re-assemble qui utilise des couleurs vives dans des combinaisons variables comme un patchwork. Dans ce dernier univers, les formes sont diverses et se combinent sans hésitation pour donner un aspect de collage.

En parfaite cohérence avec son esprit vert, la marque s’efforce depuis 2009 de travailler encore plus de façon écologique. C’est pourquoi aujourd’hui, la production est alimentée à 100% par de l’énergie éolienne, produit sur le terrain de l’entreprise. De plus 55% des produits elho sont fabriqués avec des matériaux recyclés, et en 2020 la société souhaite être 100% circulaire. Dans ce même esprit, tous les produits sont fabriqués pour avoir une durée de vie aussi longue que possible. Et enfin, elho a planté des arbres, fleurs et plantes spéciales sur le terrain du siège, en collaboration avec la municipalité de Tilburg pour stimuler le développement des abeilles, qui sont menacées. Ainsi, elho nous inspire à mettre une touche verte dans notre vie, tout en protégeant la nature.

 

www.elho.com/fr/

Maison & Jardin Magazine