Le Gran Meliá Palacio de los Duques se hisse au rang des plus grands hôtels 5 étoiles de la ville.

Il est déjà membre du prestigieux club des « Leading Hotels of the World ». Situé au centre de Madrid, dans le quartier de la maison d’Autriche, le Gran Meliá Palacio de los Duques se trouve à quelques minutes à peine du Teatro Royal, de la Puerta del Sol, de la cathédrale de l’Almudena et du Palais Royal. L’hôtel est l’ancienne résidence des Ducs de Granada de Ega et Villahermosa, collectionneurs d’art et membres de la haute société madrilène au milieu du XIXe siècle.

Avec ses structures originales, telles que le spectaculaire escalier central et un petit salon privé, le Gran Meliá Palacio de los Duques compte 180 chambres et suites. Les clients pourront bénéficier du service exclusif Red Level, proposé par Gran Meliá Hotels & Resorts, qui fera venir à eux la quintessence d’un hôtel-boutique au sein de l’établissement. L’intérieur se décline dans des tons neutres et apaisants, jusque sur les planchers en chêne et le mobilier italien signé Molteni, dans des espaces luxueux et confortables. L’aménagement intérieur fait honneur à l’histoire et aux splendeurs architecturales du bâtiment, dans un cadre moderne. Un grand nombre de chambres et de suites donnent sur les toits de Madrid, le Teatro Real et le Palacio de Oriente.

L’hôtel est également doté d’un espace de bien-être asiatique, le Thai Room, de jardins magnifiquement entretenus, ainsi que d’un restaurant gastronomique, d’une cave à vins garnie d’une sélection de produits fins espagnols et d’un bar à cocktails exclusif.

LES FRÈRES TORRES À LA CONQUÊTE DE MADRID AVEC DOS CIELOS

Un restaurant placé sous l’égide des jumeaux Javier et Sergio Torres, créateurs de l’émission télévision Torres en la cocina (« Les frères Torres en cuisine ») diffusée sur la chaîne La 1, qui appartient au groupe espagnol RTVE. La cuisine est dirigée par le grand chef Damián González. Les deux chefs, stars du petit écran, cherchent à culminer à de nouveaux sommets après le succès de leur premier restaurant Dos Cielos, au 24e étage de l’hôtel Meliá Barcelona Sky, désormais récompensé par une étoile au guide Michelin.  Ce projet culinaire nous vient de Sergio et Javier, qui ont fait leurs armes dans des cuisines prestigieuses, dont celles d’Alain Ducasse et de Santi Santamaría. Aujourd’hui, leur restaurant à Barcelone affiche régulièrement complet, et la liste d’attente ne désemplit pas. Leur philosophie ?

Cuisiner à partir d’ingrédients naturels, locaux et de saison, transformés au minimum, et présentés avec une touche hautement personnelle, pour laisser les produits exprimer la quintessence de leurs saveurs.

Le résultat est une mélodie harmonieuse pour les sens : ailes de poulet fermier grillées aux fines herbes et au fenugrec, porcelet de lait croustillant, chips transparentes de pommes de terre et pomme, aloyau RubiaGallega (picaña) mariné pendant 90 jours dans une vinaigrette de suc de viande et de pickles.

Lieu chargé d’histoire, le Gran Meliá Palacio de los Duques est consacré au célèbre artiste espagnol Velázquez, qui a entretenu toute sa vie des liens avec Madrid en tant que peintre de la cour de Philip III et de Philip IV. Les Ducs ont fait don de l’une de ses œuvres au musée Prado et l’hôtel constitue déjà un monument incontournable du circuit touristique dédié à Velázquez à Madrid. Des reproductions des peintures les plus connues de Velázquez orneront les murs de cet établissement cinq étoiles. Ses œuvres sublimes seront mises à l’honneur dans les chambres et les espaces communs.

Gabriel Escarrer, vice-président et PDG de Meliá Hotels International, se félicite de ce lancement : « Madrid possède une longue histoire, une architecture incroyable et un charme indubitablement espagnol. Cet héritage culturel exceptionnel et les œuvres d’art dont regorge la ville sont des richesses incontournables pour tout voyageur. Nous sommes très heureux d’ouvrir les portes de cet hôtel unique au cœur du centre historique de Madrid. »

 

www.melia.com

Maison & Jardin Magazine