Café Royal®, la marque Suisse au service du bon goût présente La Laguna, son premier café responsable 100% arabica, cultivé, cueilli et traité par 300 partenaires locaux dans la petite région de Laguna, au Honduras.

Cultivé en altitude, son caractère si singulier se révèle dans chaque capsule.

Premier producteur de café d’Amérique Centrale, le Honduras bénéficie d’un terroir inégalé et propose le meilleur des arabicas. Cultivées entre 900 et 1200 mètres, les cerises de café bénéficient d’un climat chaud et humide à l’année, et sont récoltées minutieusement à la main avant d’être traitées selon la voie humide dans le Beneficio Central de La Laguna.

En résulte à la dégustation, une acidité citronnée rafraîchissante et de délicates notes de caramel, pour satisfaire toutes les envies de café, quelle que soit l’heure de la journée. 

Torréfaction

Lors de sa préparation, la torréfaction claire permet à notre arabica de La Laguna de dévoiler son acidité citronnée et équilibrée.

Goût

Le Café Royal La Laguna Espresso possède une acidité citronnée et durable. Des notes délicates de caramel et d’amandes parachèvent sa saveur douce.

Design

Les touches de couleur vert clair et jaune du design représentent les rayons chauds du soleil qui traversent le feuillage de la forêt vierge hondurienne lors des belles journées. La diversité de la flore et tous les stades de développement de la plante de café sont immortalisés de manière stylisée.

Projet « LA LAGUNA » :

Depuis plusieurs années, Café Royal® et Delica AG s’engagent pour la durabilité, via des partenariats à long terme et la certification UTZ.

Avec le projet « La Laguna », leur ambition est d’aller encore plus loin en soutenant 300 cultivateurs de café dans un petit village du même nom au nord-ouest du Honduras. Jour après jour, Café Royal et les producteurs oeuvrent pour l’optimisation durable  de la qualité du café, l’amélioration des procédés, l’exploitation des synergies et le développement de la communauté.

Un exemple concret ? Le financement d’un dépulpeur. La transformation des cerises de café nécessite désormais jusqu’à 80% d’eau de moins que le traitement manuel et améliore la qualité du café.

Grâce à la présence de Café Royal® et à la promesse d’un partenariat à long terme, une grande confiance s’est déjà installée à La Laguna. Avec l’installation d’Internet et la participation à la construction d’une école, la marque de café Suisse a permis de  développer l’accès à l’éducation et l’ouverture du Bénéficio vers l’extérieur.

« C’est grâce à la confiance et à l’implication des producteurs sur place, ainsi qu’à la transparence de la chaîne logistique qui en découle que nous pouvons assurer une qualité fiable et constante de notre café. Il est bon que les consommateurs sachent d’où vient leur café et qui se cache derrière » Alain Hohwiller, Directeur Café Royal® France.

La preuve que lorsque les hommes unissent leurs forces, tout devient possible.

Et ce n’est que le début … !

 

www.cafe-royal.com

Maison & Jardin Magazine