Au fil des années, l’immense expérience acquise dans le domaine du design, de la réalisation et de la production de hottes a permis à l’entreprise Falmec créée en 1981 d’accéder à une position de leadership et de devenir un acteur de référence sur le marché italien et international.

Grâce à sa flexibilité ainsi qu’à un engagement soutenu et constant, l’entreprise connaît l’une des croissances les plus rapides dans le secteur des appareils électroménagers en Italie.

Les modèles Dama, Materia et Oceano E.ion ont reçu le prestigieux prix américain.

Good Design Award a été créé en 1950 par Edgar Kaufmann Jr , fondateur et superintendent du Chicago Museum of Modern Art, et est l’un des prix internationaux les plus prestigieux, décerné aux produits les plus innovants de l’année.

Les critères utilisés pour décider des gagnants sont : esthétique, matériaux, construction, concept, fonctionnalité, utilité et durabilité.

Parmi les lauréats 2017, on retrouve également les hottes Falmec Dama, Materia et Oceano E.ion. Ils seront exposés en permanence dans la collection de design Chicago Athenaeum. Dama et Materia, deux modèles Circle.Tech, regroupent extraction et filtration, maximisant efficacité dans un châssis avec des dimensions réduites. Cela donne des solutions de conception nouvelles et originales. Dama et Materia ne sont pas seulement des hottes mais aussi des éléments de décoration et d’éclairage avec LED intégrée systèmes. La technologie Circle.Tech utilise l’espace horizontalement plutôt que verticalement. Dans ce sens l’air sortant passe par un corps filtrant qui s’étend de façon uniforme. La forme ronde assure la plus grande surface filtrante et d’excellentes performances. Oceano, avec ses lignes géométriques et un minimalisme exceptionnel, fait partie de la collection E.ion qui utilise l’ionisation bipolaire contrôlée, éliminant 95% des mauvaises odeurs. Good Design Award est un prix important pour Falmec, qui a toujours recherché un design élégant avec des technologies innovantes.

Fondée en 1981 à Vittorio Veneto (Trévise), Falmec est la marque leader dans la production de cuisinière, hottes caractérisées par l’innovation, le design contemporain, d’excellentes performances, des matériaux précieux, une efficacité énergétique et 100% d’artisanat italien.

Grâce à un processus en plusieurs étapes, qui se déroule entièrement dans l’usine de Vittorio Veneto, chaque produit est fabriqué dans les moindres détails, avec une extrême précision et le plus grand soin.

Le point fort de la marque est la capacité à réunir le meilleur du design et des nouvelles technologies orientée vers les performances les plus élevées et les plus silencieuses, facteurs essentiels pour garder un environnement agréable et sain dans la maison.

 

http://www.falmec.fr

Maison & Jardin Magazine