Pour ses 110 ans, La Cornue ose une collaboration audacieuse, aussi exclusive que limitée, et transforme six de ses chefs d’œuvre en œuvres d’art.

Pour La Cornue, Kongo a transposé son langage et ses codes graphiques sur l’émail des pianos, apportant ainsi un nouveau champ d’expression à son répertoire et un nouveau regard sur l’esthétisme des pianos.

 

Pendant plus d’un an, ces deux univers ont dialogué pour aboutir à une collaboration mondiale sans précédent : 6 pianos exceptionnels véritable expression de l’authenticité d’un savoir-faire et de la modernité d’un style graphique.

Si les 6 pianos forment un ensemble cohérent, chaque piano est un chef d’oeuvre à l’identité propre. Jeux de couleurs, multiples épaisseurs d’émail et de cuisson, reprise graphique au stylet : le regard se perd dans les jeux de matières et la finesse des précisions et des détails donnant ici au mot « œuvre d’art » toute sa légitimité.

Pour souligner le caractère unique et exclusif de cette collaboration : chaque piano porte, sur la plaque de marque gauche, la signature de l’artiste et, sur la plaque de marque droite, la mention 2018.

6 PIANOS, 1 ARTISTE : KONGO, un artiste français au rayonnement mondial.

Cyril Phan, alias Kongo, est un street-artiste français parmi les plus reconnus au monde.

De Paris à Hong-Kong en passant par Dubaï, de Hermès à Richard Mille en passant par Daum, son style unique le conduit à collaborer avec les plus grands noms mondiaux de l’art et du luxe.

Artiste sans frontière et sans limites, il partage avec La Cornue des valeurs essentielles : désir d’excellence, précision du geste, transmission du savoir-faire.

 

www.lacornue.com

 

Maison & Jardin Magazine