L’esprit et la santé peuvent être perturbés par les ondes naturelles ou technologiques. Erwan Le Bars s’appuie sur la géobiologie pour rééquilibrer nos lieux de vie et de travail. Sensible à l’environnement et amoureux de sa Bretagne natale, il sait maitriser cette discipline et a créé son entreprise « Mat Ar Gêr / Bien Chez Soi ».

Avez-vous perçu une sensation de mal-être dans un lieu ou parfois même à votre domicile ? Ce ressenti est parfois difficile à expliquer, à comprendre.

Entre tellurisme et science, la géobiologie peut être une solution pour diagnostiquer les perturbations et les résoudre. Cette pratique est complexe puisqu’elle allie la géologie, la physique, la biologie et la radiesthésie.  Elle étudie l’impact des phénomènes invisibles sur le vivant et permet, ainsi, de corriger l’influence qu’ont les lieux sur tous les règnes de vie (humain, animal, végétal, minéral).

Depuis quatre années, cet ancien formateur dans l’aéronautique s’applique à neutraliser les ondes perturbatrices chez les particuliers. « On me contacte pour des problèmes existants de sommeil, de troubles de santé… mais aussi en prévention.  Grâce à mon approche, je propose d’harmoniser les habitations, bureaux et jardins.» explique Erwan Le Bars.

Les baguettes et le pendule pour le guider

Ce professionnel se base sur ses connaissances et son expérience pour percevoir ces perturbations.  Ce fils d’agriculteurs est très sensible à l’environnement et a grandi dans la campagne finistérienne. Son grand-père, sourcier, lui a transmis le goût de la pratique de la radiesthésie : l’utilisation des baguettes et du pendule. Erwan Le Bars s’applique à observer, à analyser et à comprendre les champs géomagnétiques créés par les roches, les métaux et aussi par la technologie moderne. L’arrivée du Wifi, de la 4G ou de la présence d’antenne relais dans un secteur, peut impacter nos corps (physique, mental, émotionnel et énergétique).  « J’ai la capacité de détecter les ondes nocives et de les neutraliser. En outre, je choisis d’offrir une écoute bienveillante et attentive aux personnes qui me sollicitent parce qu’elle est pour moi primordiale. »

Ce professionnel est également sollicité par des agriculteurs car les animaux sont très sensibles aux perturbations. «  Je constate que ce sont mes résultats qui génèrent la croissance de mon activité. Je suis très heureux de voir que mon activité est à ce point accueillie positivement. »

www.matarger.com    

Maison & Jardin Magazine