Si la cuisine constitue pour beaucoup le cœur de la maison, tout le monde ne dispose pas d’un grand espace. Pour peu que l’on sache comment s’y prendre, un petit espace n’est pas forcément synonyme de casse-tête, et peut tout à fait être aussi pratique qu’une cuisine spacieuse.

Focus sur 3 aménagements astucieux plébiscités par les clients Cuisines AvivA.

Exploitez la hauteur de plafond

La hauteur est une alliée fidèle. Les meubles hauts sont la solution parfaite pour ranger la vaisselle ou autres accessoires sans perdre d’espace au sol. Ils apportent également une touche design. Une barre horizontale agrémentée de crochets ou d’aimants permet de suspendre toutes sortes d’ustensiles en économisant de la place.

Préférez le comptoir à la table

Choisir un comptoir permet de ne pas scinder l’espace d’une cuisine avec une table indépendante, qu’il soit rétractable ou qu’il s’agisse simplement d’un plan snack.

Optimisez les rangements

La première règle à appliquer est l’optimisation des rangements. Chaque espace doit être utilisé. Une porte peut tout à fait cacher plusieurs tiroirs de manière ergonomique. En organisant jusqu’à l’intérieur des tiroirs, la place gagnée est précieuse. Les angles sont également souvent mal exploités : avec un tiroir innovant, le gain de place est optimal.

 

www.cuisines-aviva.com

Maison & Jardin Magazine