La piscine reste l’équipement incontournable de l’été. La France compte deux millions de bassins. Le marché de la piscine est en pleine progression. En 2017, le marché a enregistré le plus grand nombre de piscines vendues depuis 10 ans. Les professionnels à l’image des Piscines Magiline espèrent que cette croissance va perdurer.

Créateur-fabricant de piscines sur mesure, l’entreprise Piscines Magiline est spécialisée dans la conception de bassins enterrés et maçonnés. Pour ses créations, elle a déployé un procédé unique et breveté grâce à l’installation d’une structure modulaire composée de panneaux en polypropylène à coffrage perdu. « Cette solution permet une construction plus rapide du bassin avec moins de béton et elle offre la possibilité de jouer sur les formes de la piscine » explique Christophe Leroy, directeur marketing.

La domotique au service de l’entretien

A l’écoute du marché, le fabricant a inventé la piscine intelligente grâce au système domotique Imagi. Il s’agit d’une véritable révolution dans ce secteur. Et qui n’a jamais rêvé de voir sa piscine toujours propre, à température et à niveau ? La piscine s’auto gère. Le nettoyage se déclenche automatiquement tout comme les traitements ou la pompe à chaleur. L’équipement peut se piloter soit avec une télécommande totalement étanche à l’eau ou à distance via son Smartphone. Une nouvelle version de l’application a été mise en place en mai.  La domotique permet de rendre l’espace plus pratique et plus écologique. « Les propriétaires de piscine ne veulent plus être esclaves de leur bassin. Cette connexion les soulage et les rassure. » Pour plus de sécurité, il est possible d’installer une caméra reliée à son application. MAGIcam est un mini-dôme HDTV fixe, avec résistance au vandalisme, pour une excellente qualité vidéo de jour comme de nuit.

Des équipements bien-être en vogue 

Les Piscines Magiline travaillent aujourd’hui sur la rénovation de bassins. « Les constructions de piscine ont connu un pic en 2003-2004. Après plus 15 ans d’utilisation, les propriétaires vont commencer à penser à la rénovation de leur piscine. » L’entreprise propose alors de moderniser cet espace par des équipements bien-être ou sportifs. Mur ou escalier balnéo, nage à contrecourant… Le choix est varié et procure aux utilisateurs une sensation de bien-être. Pour ceux qui veulent prolonger la détente toute l’année, il est possible d’opter pour un bassin intérieur.

www.piscines-magiline.fr

Maison & Jardin Magazine