Pour Jane23, l’innovation est la quintessence de l’art ! Cette artiste hors norme développe un savoir-faire proche de l’artisanat, un art « ELECTRONIC», destiné à une décoration d’intérieur contemporaine et unique. Une artiste indépendante et rare dont la survie dépend de sa liberté créatrice.

 

Jane23 fait partie des artistes qui osent vouloir faire avancer le monde et n’a qu’un rêve : exposer sur toute la planète pour que l’ART ELECTRONIC soit connu à l’échelle planétaire comme le courant à part entière du XXIe siècle, une référence classique à l’instar de l’art décoratif. Chaque pièce qui sort de son atelier est inédite, issue d’une véritable performance dont elle maîtrise chaque étape de manière quasi-chirurgicale. Jane23 valorise un « fait main », qui respecte scrupuleusement le code du luxe, revendiquant la nature première des esprits créatifs.

Cette autodidacte créative a pris le temps de construire son talent pas à pas. Pointue, exigeante, perpétuellement en quête de perfection, elle regarde l’électronique comme un monde fascinant de beauté esthétique. Ses œuvres lui ressemblent… pleine de précision, toujours et encore en quête de perfection.

Artiste d’avant garde

Reconnue, elle assume ses choix artistiques. Anti-conformiste rebelle, Jane23 a su faire un point fort de cette attitude de « résistance » qui lui donne son pouvoir créatif. Pour conceptualiser son travail, elle vient de rédiger « L’ART ELECTRONIC Concept », dont elle prépare la publication. Un ouvrage qui décrit précisément ce qu’est l’ART ELECTRONIC dans sa technique, évoque la mission de l’artiste et le rôle de l’art dans la pensée collective. La création d’un nouveau code esthétique unique et innovant en ce début de  XXIe siècle.

Jane23 travaille à partir de photographies. Elle s’inspire des clichés qu’elle réalise comme une base et les tableaux issus de ce procédé en sont la résultante. La peinture quant à elle, en est la fleur, le fruit de la réflexion qui puise dans cette source. Sa production exige concentration et rigueur, mais c’est aussi celle qui lui apporte le plus de joie et de sérénité, celle qui lui permet d’être dans le présent avec une attention complète. « L’idée transcendante que la matière prend vie dans la réalité à partir du champ de l’esprit, c’est cela l’imagination créatrice ».

www.artmajeur.com/jane23artelectronic

Maison & Jardin Magazine