Après une conversion du domaine du marketing et du management à l’art, ElHadi Bensahih, peintre calligraphe, trouve son cheminement personnel à travers l’art de la Calligraphie Arabe et Latine.

 

Vivant à La Réunion, l’artiste a trouvé son inspiration en méditant plus en profondeur sur les écrits et sur le souffle qui accompagne toute la gestuelle du tracé. Le calame, une tige de bambou ciselée, est l’outil principal de cet art, avec le papyrus ou tous autres papiers…

Aussi esthétique que porteur de sens, cet art repose sur l’équilibre graphique des lettres. ElHadi Bensahih perfectionne son art auprès d’un grand maître calligraphe M. Hassan Massoudy. Acteur socioculturel influent auprès d’établissements scolaires et autres structures, le peintre calligraphe anime des ateliers intergénérationnels, participant à la cohérence sociale et artistique. Aujourd’hui, véritable « passeur de messages », l’artiste illustre des poèmes et des citations de tous horizons, anciens et contemporains. Contactez ElHadi Bensahih via son site pour transposer vos textes en calligraphie arabe et latine sur papier, toile ou fresque murale.

https://surlestracesdunsouffle-elhadi-bensahih-02.webself.net

Maison & Jardin Magazine