C’est une peinture sensuelle et expressive que nous donne à voir l’artiste peintre Isabelle Verdenne à travers ses toiles.

Comme vue au travers d’un prisme, la réalité que nous montre Isabelle Verdenne est une réalité rêvée, transformée, faite pour inspirer au spectateur, une réaction émotionnelle.

On sent le mouvement à travers la couleur, on imagine la forme à travers les contours, on devine un corps à travers une ligne. Tout est suggéré avec subtilité, et laisse une grande liberté d’interprétation au spectateur. La peinture d’Isabelle Verdenne est à la limite du figuratif et de l’abstrait, à la frontière entre rêve et réalité.

Les rencontres, les échanges qu’elle a eus lors de ses différents voyages, lui procurent des émotions, des sensations qu’elle aime retranscrire dans son œuvre. Dans son travail sur le rythme, le mouvement, la couleur et la matière, elle explore sa mémoire émotionnelle. Dans sa peinture et dans sa vie, elle privilégie l’échange avec l’être humain.

La Femme est l’un de ses sujets de prédilection : sa beauté, sa sensibilité, ses atours, ses regards, ses attitudes, ses poses.

C’est auprès du peintre Jean-Yves Guionet, chef de fil de la peinture Sensualiste, qu’elle a appris à lâcher prise, en laissant libre cours à l’émotion et à la sensation. Une expérience humaine et esthétique très enrichissante.

Depuis, Isabelle a été récompensée par de prestigieux prix artistiques, elle expose dans de nombreux salons et galeries à travers la France et l’Europe. Elle possède aussi un réseau de collectionneurs privés qui apprécient l’énergie et le dynamisme de sa peinture.

Libre et spontanée, Isabelle communique sa vision du monde : un monde chatoyant, élégant et raffiné. Pour une expérience sensorielle empreinte de lyrisme et de sensualité.

www.isabelleverdenne.com

Maison & Jardin Magazine