La société Flying-Cat conçoit et assemble dans ses ateliers de Sète des vélos électrique à la qualité irréprochable à des prix défiants toute concurrence.

Alors que les nouvelles mobilités sont au cœur de l’actualité, cap sur l’Hérault. C’est dans le département, et plus précisément à Sète, que Jacques et Wilfried Dunand ont fondé Flying-Cat. Depuis 2008, la société conçoit et assemble dans ses ateliers des vélos à assistance électriques qui correspondent à la philosophie du constructeur : qualité des produits et du service conjuguée à des prix défiants toute concurrence.

Autrefois, confiné à une niche, l’usage du vélo électrique s’est largement démocratisé. « Nous touchons désormais toutes les catégories de population, jeunes et seniors, urbains ou non, particuliers comme professionnels », confirme Wilfried Dunand. Vélo pliant, de ville, VTC, VTT, les gammes de Flying-Cat couvre tous les besoins. Exemple avec deux modèles destinés à une clientèle féminine et citadine.

 

Citadins et randonneurs

D’abord, le « Yuppy Steps » de conception très récente. Il bénéficie d’un moteur pédalier Shimano (géant japonais du secteur), d’un changement de vitesse 7 vitesses Shimano Nexus et est très souple d’utilisation. Quant au « Style 26 City », son look vintage ravira tous les amateurs de design.

Dans un autre registre, le « X2 Trek » fera la joie de tous les randonneurs. Il est conçu pour les longues ballades et offre de 70 à plus de 120 km d’autonomie en montagne grâce à sa batterie 48V disponible en 500 Wh ou 650 Wh. Il donne la belle possibilité de s’aventurer vers des cols pratiquement inaccessibles au commun des mortels et de s’offrir ainsi des ascensions mythiques comme le Mont Ventoux ou l’Alpe d’Huez.

On peut essayer les vélos électriques de Flying-Cat en se rendant à Sète à la boutique show-room de la marque. Mais fort du succès rencontré, cette dernière, dont le service après vente constitue également l’un des points forts, dispose désormais d’une quarantaine de distributeurs à travers toute la France. Et ce n’est qu’un début. Selon de récentes études, 1 Français sur 10 devrait disposer d’un vélo électrique d’ici à 2020. C’est dire si la belle aventure de Flying-Cat ne fait que commencer.

www.flying-cat.fr

Maison & Jardin Magazine